Säntis (2501 m)

Publiziert von Randwander , 29. August 2016 um 18:34.

Region: Welt » Schweiz » Appenzell
Tour Datum:27 August 2016
Geo-Tags: Alpstein   CH-AI   CH-AR   CH-SG
Strecke:12.1 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Schwägalp
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Ebenalp

Depuis pas mal de temps, je voulais faire ce sommet, mais plus de 3h00 de train, pas question de le faire en un jour et l'opportunité a eu lieu ce week-end, le vendredi soir au Summerdays Festival et le lendemain le Säntis, c'était parfait surtout que la météo était au beau fixe.
D'abord un grand merci à tous les randonneurs de Hikr.org (et en particulier à alpstein) qui par leurs descriptifs et leurs photos, m'ont permis de découvrir un itinéraire en dehors des sentiers battus. Et puis aussi à un jeune homme allemand de 70 ans que j'ai suivi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et cela m'a permis de profiter pleinement de cette montée, tout tranquillement. Il avait fait pour la première fois cette ascension, il y a plus de 30 ans, et l'a fait plus 15 fois, comme ça j'ai pu faire des photos habitées. L'itinéraire du Point 1550 à Hüenerbergsattel est approximatif, trouver le chemin sur cette partie n'est pas très difficile si on est attentif, il y a des points orange assez souvent. Par contre, c'est une montagne du style Lego, la pluie, les animaux et nous-mêmes, peuvent rendre instable des pierres qui l'étaient quelques temps auparavant, il faut être attentif où l'on pose les pieds et savoir s'adapter à la nouvelle topographie. C'est vraiment un très beau sommet avec un itinéraire et des paysages vraiment variés et de toutes beautés. Je pensai découvrir la chapelle en allant vers Ebenalp, mais il semble que ce soit plus bas, alors ce sera pour une prochaine fois
C'est vraimentLLitinéraireitffjkk

Tourengänger: Randwander