Waadtländer Alpen   T6+
Vanil Noir (2389m) et Vanil de l'Ecri sur Combe (2375m), ascension du côté vaudois!
La plupart des randonnée se font du côté fribourgeois car l'accès au sommet est de ce côté plus facile. Depuis longtemps, j'avais envie de gravir le Vanil Noir, le plus haut sommet du canton de Fribourg qui se situe à la frontière avec le canton de Vaud (Pays-d' Enhaut), ma région d'origine. Le temps n'était jamais...
Publiziert von runmountains 5. August 2011 um 22:38 (Fotos:23 | Kommentare:5)
Aostatal   T5 WS- II
Bike & hike & climb au Monte Avic : boucle sud-nord par les 6 Lacs
Magnifique combinaison sur un des sommets emblématiques de la basse Vallée d'Aoste. On avait repéré le coin il y a 5 ans, et on s'était toujours promis d'y revenir pour faire ce sommet d'allure imprenable dominant une multitude de lacs dans un des coins les plus intimes du Val d'Aoste. Ne pas y...
Publiziert von Bertrand 25. Juni 2008 um 16:54 (Fotos:14)
Rwanda   T5 L
Mont Muhabura (4127m)
Le volcan "sauvage" du Muhabura pour moi toute seule, ou presque... accompagnée d'un guide, son porteur et 6 soldats armés... un luxe mais aussi une marque de sécurité du parc national des Virungas du Rwanda. En prime prestigieux 1800m de dénivelé positif et négatif......
Publiziert von runmountains 1. September 2010 um 12:57 (Fotos:47)
Uri   T5 WS- I
Bristen (3073m)
Une très belle randonnée de deux jours au Bristen à mes yeux! Tous les jours, où je reviens du travail, je vois depuis l'autoroute cette belle pyramide imposante en face de moi , que je voulais gravir depuis le début. Nous sommes partis à environ 700m d'altitude entre Amsteg et Bristen (avant Bristen, il faut prendre une...
Publiziert von runmountains 15. September 2011 um 08:46 (Fotos:17)
Isère   T5
Traversée de Belledonne 1/3
Jour 1 Au Recoin de Chamrousse, un télésiège emmène directement à la Croix de Chamrousse (2253 mètres), évitant ainsi près de 600 mètres de montée. Nous descendons alors doucement à la découverte des premiers lacs du massif par le Col de la Botte, puis le Col des Lessines. Aux Lacs Robert (1998 mètres), nous...
Publiziert von alidade 18. Juni 2012 um 15:21 (Fotos:6 | Geodaten:1)
Massif du Chablais   T5
Un beau parcours d'arête dans un terrain "préalpes"... et pas trop long
Avertissement: Le parcours des arêtes entre la Pointe du Haut Fleury et la Pointe de Marcelly comporte quelques passages aériens. Les personnes sujettes au vertige ne se sentiraient pas à l'aise et feraient mieux de renoncer. J'ai délibérément coté la difficulté à T5 même si la difficulté n'est pas soutenue. Il y a, en...
Publiziert von genepi 22. Juli 2012 um 18:29 (Fotos:13 | Geodaten:1)
Haute-Savoie   T5
La Dent de Barme
Lors d'une de mes innombrables consultation du site hikr.org, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de rapports concernant la Dent de Barme. Je me suis dit qu'il faudrait pallier à ce manque et j'ai commencé à me renseigner sur le sujet. J'ai ainsi passablement potassé le guide des «Chaîne Franco-Suisse» du CAS et...
Publiziert von genepi 7. September 2012 um 13:34 (Fotos:20 | Geodaten:1)
Oberwallis   T5-
Setzehorn (3061m), Täschehorn (3008m), Risihorn (2876m) und Honeggerhorn (2728m)
Une superbe "ladys only tour" par un temps de rêve :-) Flesche - Stn Steibenkreuz : 45' A Bellwald, il faut prendre le télésiège Richenen jusqu'à Flesche. Nous avons eu le droit de monter avec le premier siège :-) à 9h00 précise. A partir de la mi-septembre, le deuxième télésiège, qui mène de Flesche à...
Publiziert von runmountains 7. Oktober 2011 um 11:33 (Fotos:29)
Schwyz   T4+ II
Les deux Mythes du canton de Schwyz: Kleiner Mythen et Grosser Mythen
Départ de Brunni (marqué dès Einsiedeln) en direction de Zwyschet Mythen (petit col entre les Mythes). A partir de Zwyschet Mythen, il faut prendre à droite pour rejoindre Vorgipfel Kleiner Mythen (avant sommet du petit Mythe. A ce moment-ci, nous avons croisé un hikr sans le savoir, bien que lui...
Publiziert von runmountains 9. Juni 2010 um 22:52 (Fotos:13)
Rwanda   T4+ L
Mont Bisoke (3711m) et visite des derniers gorilles des montagnes
Superbe randonnée jusqu'au sommet du volcan du Bisoke au Rwanda à la frontière avec la république démocratique du Congo. Le lendemain, j'ai visité les derniers gorilles des montagnes du monde au pied du Bisoke. De Kigali en passant par Musanze (Ruhengeri) vers Kinigi et le parc...
Publiziert von runmountains 31. August 2010 um 18:39 (Fotos:55 | Kommentare:7)
Bellinzonese   T4+
Pizzo Centrale (2999m)
Le Pizzo Centrale, le sommet le plus haut de la région du Gotthard, peut être notifié comme T3 mais aussi comme T4, si, depuis le Tessin, on passe par Gloggentürmli et l'arrête menant par Sellabödeli et Gamsspitz jusqu'à Guspissattel. On peut monter en voiture jusqu'au Lago della Sella et parquer ici. Ensuite, on prend...
Publiziert von runmountains 18. September 2011 um 14:40 (Fotos:16)
Mittelwallis   T4+ WS
Haute Route d'Eté - Chamonix/Zermatt
La Haute Route en version alpine l'été, c'était un projet que j'avais depuis longtemps en tête et que j'ai finalement accompli cette année. Il existe de nombreux parcours et variantes de la Haute Route d'été, celui indiqué ci-dessous est proposé par Allibert, organisme français avec lequel je suis parti. La notation...
Publiziert von gurgeh 5. August 2012 um 22:10 (Fotos:71 | Kommentare:3)
Piz Sagliaint, Piz Prünella
Nous sommes partis de l’arrêt « Bernina Suot » de RhB (2046m). D’abord on suit le Val da Fain, puis on monte vers le lac Lai da la Pischa 2770m en suivant les panneaux. Cette première partie est très fréquentée et le sentier est assez détruit. Mais c’est pas...
Publiziert von Stani™ 19. Juli 2006 um 14:41 (Fotos:18 | Kommentare:5)
Unterengadin   T4
Piz Lischana
Nous sommes partis de Scuol poste 1236m à 6.30 - suffisamment tôt pour ne pas mourir de chaleur. Le chemin qui monte à la Chamana Lischana 2500 est bien indiqué.Après la cabane on continue pour arriver à Furcla da Rims 2954m. Ici on fait demi tour, monte d’abord au point 3044m puis il...
Publiziert von Stani™ 19. Juli 2006 um 18:36 (Fotos:16)
Piz Chatscheders
Mini-rundtour du Val da Fain. Arrivé à Bernina Suot 2046 (RhB) à 8:30, marche rapide jusqu’à l’Alp la Stretta 2427 par la route.  Val da Fain est un vrai royaume de marmottes ! D’alpage montée directement vers le col coloré Fuorcla Chamuera 2790m. Arrivés...
Publiziert von Stani™ 21. Juli 2006 um 15:20 (Fotos:19 | Kommentare:3)
Piz Arpiglia, Piz Uter, P3000
Tentative de monter sur le Piz Mezzaun, interrompue à cause de la météo. De Zuoz, il faut suivre les panneaux en direction d’Alp Arpiglia. Arrivé à ce dernier, on peut monter directement vers le Piz Arpiglia, par les paturages. Pour monter sur le Piz Uter il y a un sentier. Une fois sur...
Publiziert von Stani™ 29. Juli 2006 um 12:17 (Fotos:15 | Kommentare:1)
Unterengadin   T4 I
Muttler 3294m
Cela fait un moment que nous essayons de monter là-dessus, mais chaque fois il y avait des problèmes de météo ou autres… Ce samedi, nous n'avons fait aucun plan. Nous sommes partis de Tschlin pour aller quelque part, sans plan précis – et voilà ! Si on regarde de haut (ou...
Publiziert von Anna 24. September 2006 um 18:08 (Fotos:17 | Kommentare:2)
Unterengadin   T4
Fuorcla Ajüz 2691m
Dies ist ein persönlicher Erlebnisbericht und kein Touren- oder Bergführer. Angaben können falsch und veraltet sein und hängen stark von den aktuellen Verhältnissen, der persönlichen Erfahrung und der Ausrüstung ab. Die Nachahmung von Teilen der Tour geschieht selbstverantwortlich auf eigenes Risiko. Magnifique...
Publiziert von Stani™ 28. Oktober 2006 um 20:20 (Fotos:11)
Unterengadin   T4 I
Piz Arina, Piz Nair und ein Stück Muttler
Sehr schöne Wanderung mit einfacher Kletterei - hundtauglich! Von Ramosch nach Piz Arina, dann Piz Nair, P.3018 und Grat bis P. 2973. Abstigen in Val Nai nach Marangun - Alp D'Ischolas - Ramosch.  Nous sommes partis de Ramosch pas trop tôt, à 9 heures. Personnellement, je ne me sentais pas trop bien et...
Publiziert von Stani™ 10. Juni 2007 um 23:21 (Fotos:16)
Simmental   T4
Simmefluh - Solhorn - Stockhorn
Version soft de la traversée proposée par Zaza et Fenek en évitant le Nüschleten, impraticable actuellement avec la neige...5-10 cm de neige, moins au soleil, mais jusqu'à 30cm accumulés en versant N encaissé à 2000m, guêtres agréables. Pas de souci...
Publiziert von Bertrand 2. November 2007 um 10:31 (Fotos:4 | Kommentare:1)