Piz Chatscheders

Publiziert von Stani™ , 21. Juli 2006 um 15:20.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:20 Juli 2006
Geo-Tags: CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB Bernina Suot

Mini-rundtour du Val da Fain.

Arrivé à Bernina Suot 2046 (RhB) à 8:30, marche rapide jusqu’à l’Alp la Stretta 2427 par la route.  Val da Fain est un vrai royaume de marmottes ! D’alpage montée directement vers le col coloré Fuorcla Chamuera 2790m. Arrivés là nous étions tentés par le P. La Stretta 3104, mais il s’est avéré difficile pour nous vu de près. Picnic. Demi-tour.

De l’autre côté du col, il y avait un sommet plus accessible : Piz Chatscheders 2985. On monte en grimpant dans le « gazon » et puis on traverse la crête.

Sortis de là nous avons fait un petit effort pour monter sur Chantun 2974 ou nous avons fait un autre picnic en compagnie d’un bouquetin qui se comportait vraiment comme une chèvre.

Le chemin de retour s’est fait un passant par P.Sagliaint 2945, Piz Tschüffer 2918, P.dal Fain 2908 et le lac da la Pischa 2770.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur

ZS+
Skitour an einem föhnigen Tag ab Bernina Suot auf 5 Gipfel:... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II
Giro sopra la val da Fain · turistalpi
Piz Sagliaint, Piz Prünella · Stani™
Piz Chatscheders (2985m) · Marcel und Desiree
Piz Prünella (2990m) · Marcel und Desiree

stephen hat gesagt:
Gesendet am 21. Juli 2006 um 23:52
Ca fait un bon paquet de Piz pour une journée :-)

Je suis étonné par le manque de neige à 2900 mètres... je ne connais absolument pas cette région, c'est toujours comme ça ?

Stani™ hat gesagt:
Gesendet am 22. Juli 2006 um 17:37
Salut Stephen
C'est impressionnant, mais une fois qu'on est monté on peut faire plusieurs sommets sans trop de difficulté: le plateau est déjà à 2800-2900m.

Je ne connais pas trop non plus, mais je crois que oui, car c'est chaud et sec, il ne pleut pas très souvent.

Anna hat gesagt: Les bouquetins
Gesendet am 22. Juli 2006 um 18:32
Lorsque nous sommes arrivés en bas du Piz la Stretta un group de bouquetins nous regardaient depuis le sommet et nous faisait entendre leur sifle, que Stani a surnommé "Voice of rumantsch"!

ça serait parfait comme slogan publicitaire pour notre région