Piz Sagliaint, Piz Prünella

Publiziert von Stani™ , 19. Juli 2006 um 14:41.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum: 4 Juli 2006
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-GR 
Zeitbedarf: 1 Tage
Aufstieg: 1000 m
Abstieg: 1000 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB Bernina Suot
Zufahrt zum Ankunftspunkt:RhB Bernina Suot

Nous sommes partis de l’arrêt « Bernina Suot » de RhB (2046m). D’abord on suit le Val da Fain, puis on monte vers le lac Lai da la Pischa 2770m en suivant les panneaux. Cette première partie est très fréquentée et le sentier est assez détruit. Mais c’est pas grave car…

Car, après avoir passé de l’autre côté de lac, la fréquentation diminue jusqu’à la limite acceptable. On passe un petit col F. Tschüffer 2834m pour se retrouver sur un autre mini plateau muni de lacs.

Les panneaux du tourisme continuent vers la Fuorcla Prünella, mais nous prenons le pierrier qui part du lac Lej Tscüffer 2752m pour ressortir entre les Piz Tschüffer 2918 et Piz Sagliaint 2945m.

Après un petit picnic sur ce dernier nous continuons de suivre la jolie crête direction du Chantun 2974m  puis Piz Prünella 2991m. Pour monter sur ce dernier, il faut chercher le chemin entre les pierres. Pas de livre de sommet, mais une espèce de carré blanc topographique.

Le retour par le même chemin.

L’endroit est beau et sauvage. Plein de petits lacs. C’est assez étonnant, mais nous n’avons pas vu aucun animal. L'année passée au même endroit nous avons rencontré un troupeau de bouquetins.

Autre point intéressant de ce tour c’est la vue sur le massif de Bernina.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T4-
27 Jun 21
Piz Prünella (2990m) · Marcel und Desiree
T4
20 Jul 06
Piz Chatscheders · Stani™
ZS+
8 Mär 22
Skitour an einem föhnigen Tag ab Bernina Suot auf 5 Gipfel... · Steppenwolf (Born to be wild)
WS+
12 Aug 05
Piz Prüna (3153m) · Omega3
T3
21 Sep 06
Giro sopra la val da Fain · turistalpi
T4
20 Sep 20
Piz Chatscheders (2985m) · Marcel und Desiree
T5
T3+
WS
17 Jan 11
Piz Sagliaint 2945 m · chamuotsch

Kommentare (5)

Kommentar hinzufügen

Henrik hat gesagt: Das nordische Herz
Gesendet am 19. Juli 2006 um 18:39
schlägt höher und dankt euch für die subtile Sehensweise....

Anna hat gesagt: Message de la part de Zina
Gesendet am 19. Juli 2006 um 18:51
Hey Stani,

t'as oublié de dire que pendant que toi et Anna faisaient la tour sur la crête, moi j'accomplissait un deuxième exploit: le tour de tous le lacs de la vallée...la prochaîne fois je ne tollerais pas d'erreurs dans la description.
Autrement, compliments pour les photos, je n'oublierai jamais comment j'ai bien nagé ce jour là et ma joie sur le Piz Prünella.
mes meilleurs waff, Zina

Stani™ hat gesagt:
Gesendet am 19. Juli 2006 um 18:54
ok, c'est vrai, zina a fait tous les lacs qu'on voit sur les photos :))

Stani™ hat gesagt: für Henrik
Gesendet am 19. Juli 2006 um 19:00
Hi Henrik,
Content que ça t'as plu,
Je ne m'imaginais pas du tout que le Nord c'est comme ça. Maintenant j'ai envie d'y aller!

Henrik hat gesagt: Pour Stani
Gesendet am 19. Juli 2006 um 19:13
J'ai visiter Iceland environment 50 fois et je suis origine Nordique...je parle Danois, Norwegien et Suedois!

Kommentar hinzufügen»