alidade's Homepage

By post date · By hike date

Campania   T1
Capri
Petite île de 6km sur 3km située dans la baie de Naples, Capri abrite les résidences secondaires de quelques privilégiés ainsi que de nombreux hôtels de luxe (et les magasins qui vont avec). A l’époque romaine déjà, elle était reconnue comme un agréable lieu de villégiature : l’empereur Tibère y avait établi sa...
Published by alidade 9 January 2012, 10h10 (Photos:4)
La Réunion   T2
Marla - Roche Plate (Trek 4/6)
Après le petit-déjeuner nous prenons la direction du site des Trois Roches. Nous empruntons le GR R3 et traversons les jardins et petits champs de culture de l’îlet. Arrivé en bordure du plateau de Marla, nous entamons une longue descente dans la ravine de la Rivière des Galets dans un monde purement minéral. En bas,...
Published by alidade 5 November 2012, 12h08 (Photos:4 | Geodata:1)
Ötztaler Alpen   T2
Vernagthütte
A l’arrivée du télésiège de Stablein (2356 mètres), monter jusqu’au refuge Breslauer Hütte (2844 mètres) en 1h30. Derrière le refuge, prendre le chemin Seufertweg qui évolue à flanc de montagne. Au terme de 30 minutes de marche, on traverse la ravine de Mitterbach, issue de l’un des glaciers de la Wildspitze....
Published by alidade 2 August 2012, 10h31 (Photos:3 | Geodata:1)
Isère   T4
Traversée de Belledone 2/3
Au petit matin, nous descendons le vallon et prenons la direction du refuge Jean Collet (1952 mètres). La descente est plutôt raide et longue, nous croisons par ailleurs beaucoup de monde qui montent au Lac Blanc pour ensuite monter jusqu’à la Croix de Belledonne. Arrivés au refuge, nous décidons de rejoindre le Pas de...
Published by alidade 20 June 2012, 14h44 (Photos:3 | Geodata:1)
Isère   T5
Traversée de Belledonne 1/3
Jour 1 Au Recoin de Chamrousse, un télésiège emmène directement à la Croix de Chamrousse (2253 mètres), évitant ainsi près de 600 mètres de montée. Nous descendons alors doucement à la découverte des premiers lacs du massif par le Col de la Botte, puis le Col des Lessines. Aux Lacs Robert (1998 mètres), nous...
Published by alidade 18 June 2012, 15h21 (Photos:6 | Geodata:1)
Las Palmas de Gran Canaria   T2
La Corona
Il a plu le jour de notre arrivée mais d’après la météo, nous pouvons parier sur une amélioration aujourd’hui. Nous partons à la découverte du nord de l’île dans le massif de Famara qui forme la péninsule septentrionale de Lanzarote. La route traverse quelques villages et serpente au milieu des vastes campagnes...
Published by alidade 27 April 2015, 21h49 (Photos:6 | Geodata:1)
Isère   T4
Traversée de Belledonne 3/3
Cette troisième journée s’annonce avec comme point d’orgue la montée raide et caillouteuse jusqu’au Col de la Vache (2556 mètres). Au préalable, nous longeons les barres rocheuses sous le Pic de Pin et traversons le ruisseau des Combes. Quelques groupes de bouquetins aperçus dans les pentes vertigineuses nous...
Published by alidade 25 June 2012, 12h04 (Photos:4 | Geodata:1)
Unterwallis   T4
Cabane du Trient
Au programme de cette randonnée, une belle montée jusqu’à la Cabane du Trient pour admirer le glacier crevassé d’Orny et le plateau du Trient dominé par les Aiguilles Dorées. A Champex, nous empruntons le télésiège de la Breya (2194 mètres) pour éviter une longue montée monotone sous les mélèzes. Commence...
Published by alidade 30 July 2012, 09h53 (Photos:4 | Geodata:1)