alidade's Homepage

By post date · By hike date

Región de Magallanes y de la Antártica Chilena   T2
Dientes de Navarino 3/5 Laguna Escondida - Laguna Martillo
Le vent a soufflé fort cette nuit, les rafales fouettant la tente dans tous les sens. La nuit fut longue et c’est tard dans la matinée que nous quittons notre camp. Nous laissons les hautes falaises du Cerro Gabriel derrière nous et suivons une petite rivière qui s’écoule depuis la rive sud de la Laguna Escondida. En...
Published by alidade 29 May 2013, 10h54 (Photos:5 | Geodata:1)
Berner Jura   T2
Le Chasseral par la Combe Grède
La montée au Chasseral par la Combe Grède est une des belles randonnées qu’offre le Jura. Le sommet du Chasseral est certes enlaidit par une antenne de télécommunications, il reste l’un des principaux sommets du Jura et garantit une belle vue sur les lacs de Bienne et de Neuchâtel et par beau temps sur les Alpes. La...
Published by alidade 19 September 2012, 13h50 (Photos:3 | Geodata:1)
Vogesen   T2
Les Hautes Vosges - Petit Hohneck - Le Markstein
Au réveil, les chamois sont toujours là. J’en vois quelques uns passer le col en contrebas. Plus tard quand le soleil sera plus haut, ils disparaîtront dans la forêt. Le campement levé, nous reprenons notre randonnée et suivons le GR5 pour cette deuxième journée. Rien de plus classique puisque nous allons rester sur les...
Published by alidade 23 October 2014, 10h16 (Photos:3 | Geodata:1)
Jura   T1
Baume-les-Messieurs
Une belle randonnée qui permet de découvrir une des reculées du Jura et une de ses fameuses cascades. A Baume-les-Messieurs, nous prenons la rue de Crançot qui monte à gauche de l’abbaye. Dans le virage en épingle, nous continuons sur le petit sentier à droite en direction des Laves et nous rejoignons la D70 en haut...
Published by alidade 12 April 2012, 17h45 (Photos:3 | Geodata:1)
Vogesen   T1
Les Châteaux de Ribeauvillé
Une randonnée qui ravira les amateurs de vestiges médiévaux puisqu'il sera possible de visiter trois châteaux, sans compter la visite de Ribeauvillé. Située au cœur du vignoble alsacien, la charmante cité médiévale est dominée par trois forteresses : Le Saint-Ulrich, le Girsberg et l’Altenkastel (ou Haut...
Published by alidade 22 September 2014, 22h34 (Photos:5 | Comments:3 | Geodata:1)
Las Palmas de Gran Canaria   T2
La Corona
Il a plu le jour de notre arrivée mais d’après la météo, nous pouvons parier sur une amélioration aujourd’hui. Nous partons à la découverte du nord de l’île dans le massif de Famara qui forme la péninsule septentrionale de Lanzarote. La route traverse quelques villages et serpente au milieu des vastes campagnes...
Published by alidade 27 April 2015, 21h49 (Photos:6 | Geodata:1)
Ötztaler Alpen   T2
Vernagthütte
A l’arrivée du télésiège de Stablein (2356 mètres), monter jusqu’au refuge Breslauer Hütte (2844 mètres) en 1h30. Derrière le refuge, prendre le chemin Seufertweg qui évolue à flanc de montagne. Au terme de 30 minutes de marche, on traverse la ravine de Mitterbach, issue de l’un des glaciers de la Wildspitze....
Published by alidade 2 August 2012, 10h31 (Photos:3 | Geodata:1)
Bolivien   PD
Ruta de la Muerte
Une des excursions les plus courues à La Paz est la descente de la Ruta de la Muerte, la route de la mort en VTT. Cette route a la fameuse réputation d’être la route la plus dangereuse au monde. On ne compte plus le nombre de camions et bus tombés dans le ravin. Jusqu’à récemment, il s’agissait de la seule route qui...
Published by alidade 28 March 2012, 10h19 (Photos:3 | Geodata:1)