Les deux Mythes du canton de Schwyz: Kleiner Mythen et Grosser Mythen

Publiziert von runmountains , 9. Juni 2010 um 22:52.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 5 Juni 2010
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ
Strecke:Brunni-zwyschet Mythen-Vorgipfel Klein Mythen-Klein Mythen-Vorgipfel Klein Mythen-Zwyschet Mythen-Günterigs-Hasli-Holzegg-Gross Mythen-Holzegg-Brunni
Zufahrt zum Ausgangspunkt:place de parc à côté du téléphérique à Brunni

Départ de Brunni (marqué dès Einsiedeln) en direction de Zwyschet Mythen (petit col entre les Mythes). A partir de Zwyschet Mythen, il faut prendre à droite pour rejoindre Vorgipfel Kleiner Mythen (avant sommet du petit Mythe. A ce moment-ci, nous avons croisé un hikr sans le savoir, bien que lui m'aie reconnu... après avoir vu son rapport et lui ai fait remarquer que j'étais au même moment au même endroit, il m'a dit qu'il se souvenait de m'avoir aperçue...c'était Delta!
Un peu plus loin de nouveau sans le savoir nous avons croisé 3 hikrs...  Ivo66,KraxelDani,Lena
Là aussi je l'ai remarqué en lisant le rapport de Ivo66.
A partir de Vorgipfel Kleiner Mythen, cela monte et descend légèrement le long de la crête et ensuite dans les parois en direction du sommet Kleiner Mythen (petit Mythe). Cette partie du parcours n'est conseillée qu'aux personnes n'ayant pas le vertige et capable de grimper sans corde (escalade facile). Au sommet on peut savourer la magnifique vue en ce beau jour jusqu'au lac des 4 cantons, Arth Goldau, Le Rigi, L'Oberland zurichois et bien d'autres montagnes. Le retour jusqu'à Zwyschet Mythen se fait par le même chemin. Ensuite il y a deux chemins menant au pied du grosser Mythen (grand Mythe) pour atteindre le sentier qui mène au sommet: Le chemin "par devant" et le chemin "par derrière" (Günterigs-Hasli-Holzegg). Nous nous sommes décidés pour le chemin de derrière, qui est néanmoins plus long et ayant plus de dénivelé. Le chemin qui monte au grand Mythe et juste à côté du téléphérique (en fonction et donc pratique pour ceux qui préfèrent une version courte de randonnée jusqu'au grand Mythe). Le chemin est assez raide pour monter au grand Mythe mais facile. Au sommet il y a un restaurant. Du grand Mythe, la vue est également magnifique. Après un bon petit pic-nic, nous sommes redescendus jusqu'au téléphérique et ensuite nous avons pris le sentier pour revenir à Brunni.