about

as my mother tongue is french, i write my reports in this language. just because i'm lazy and it's a pain to write them down (i prefer playing with the fancy features of hikr, like the maps, the waypoints, the pics, ...). but i do understand german, english and italian, so i enjoy every report available on this site!

i mainly hike to get some beautiful pictures, so my trips are never too wild (altitude or weather). well, not anymore :)

pictures

By Publication date · By Popularity · Last favs · Last Comment

reports

By post date · By hike date

Surselva   T2
Gletschermühlen Alp Mora
En partant tôt de Zürich, on évite les grandes foules de ce week-end ensoleillé d'octobre. Mais je suis quand même étonné de ne voir qu'une douzaine de personnes dans le bus à destination de Bargis (1549m) - surtout qu'un tiers sortira avant pour s'attaquer à la via ferrata de Pinut. Et nous ne serons finalement que 2...
Published by gurgeh 14 October 2019, 22h35 (Photos:16 | Geodata:1)
Avers   T2
Fuorcla Starlera
Une bien belle balade en solitaire parmi les couleurs automnales dans le sud des Grisons, entre Avers et Sursés - solitaire car sur les 20km de la randonnée, je n'ai croisé qu'une seule personne, un chasseur. C'est très isolé ! Je descends du bus postal à Innerferrera (1481m), juste à la limite entre ombre et lumière....
Published by gurgeh 13 October 2019, 22h11 (Photos:20)
Bellinzonese   T2
4 passi - Lucomagno, Uomo, Sole, Predèlp
Je me croyais en Patagonie : en descendant du bus à col du Lukmanier (1915m), il régnait une atmosphère qui me rappelait les hauts plateaux du grand sud argentin. Déjà, il y avait très peu de monde - le bus était plein mais tous les passagers sont allés se réfugiér dans le restaurant... Du coup, j'étais le seul à...
Published by gurgeh 4 October 2019, 19h28 (Photos:17 | Geodata:1)
Appenzell   T3+
Säntis depuis Stauberen
Grosse affluence en montagne ce week-end, et l'Alpstein ne faisait pas exception. Cette situation me conduira d'ailleurs à changer mes plans et à prendre une option risquée. Mon but, cela dit, était de retrouver le Säntis, 12 ans après ma dernière visite, et j'aurai au moins accompli cela. En fait, c'était ma 3e tentative...
Published by gurgeh 30 September 2019, 22h34 (Photos:22 | Geodata:2)
Prättigau   T3
Prättigauer Trek - Jour 3
Dernier jour de ce "trek" dans le Prättigau. Je triche un peu et prends un bus postal pour m'avancer sur la route du col de la Flüela ; sinon, je n'aurai pu parvenir jusqu'à Klosters (par ce chemin) en une journée. Le bus est bien garni, mais nous ne sommes que 4 à descendre à Wägerhus (2207m), le départ de la boucle vers...
Published by gurgeh 22 September 2019, 20h46 (Photos:15)
Davos   T3
Prättigauer Trek - Jour 2
Arosa (1739m) au petit matin s'éveille avec le soleil rasant, qui commence à pointer derrière la chaîne qui sépare cette vallée de celle de Davos. C'est ce que je devrai franchir aujourd'hui. La direction consiste tout d'abord à descendre jusqu'au lac de barrage d'Isel (1607m), dont les mélèzes bordant les rives...
Published by gurgeh 20 September 2019, 12h27 (Photos:21)
Schanfigg   T3
Prättigauer Trek - Jour 1
Même si la moitié de ce trek ne se déroule pas dans le Prättigau, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour appeler ces 3 jours de randonnée entre la Lenzerheide et Klosters. Un itinéraire qui m'a été imposé par la grande quantité de neige sur les points élevés de l'Engadine, mon idée initiale de destination. En...
Published by gurgeh 19 September 2019, 21h22 (Photos:20)
Surselva   T2
Flimserstein
A cause de chutes de pierres dans le couloir menant à Fil de Cassons depuis Naraus, une partie des chemins est temporairement fermée. Je me suis du coup posé un moment la question car le contournement par la cabane de Segnas rallonge de plusieurs kilomètres la montée sur le Flimserstein. Comme il fait beau et que ce serait...
Published by gurgeh 7 September 2019, 09h32 (Photos:20 | Geodata:1)
St.Gallen   T3
Höchst
Une belle découverte : c'est un peu au hasard que je suis tombé sur ce tour, mais cela en valait la peine. Après une montée en voiture depuis la vallée du Rhin, on se gare sur le parking no 5 devant l'Alpsennerei Höhi Voralp (1188m), pour l'instant bien vide à 9h le matin. Le chemin conduit à la Berggasthaus Voralp...
Published by gurgeh 1 September 2019, 11h14 (Photos:14 | Geodata:1)
Schwyz   T3
Fronalpstock Wander-Autobahn
Les choses ont bien changé depuis que je suis venu me frotter à la crête du Fronalpstock, au dessus de Stoos... Certes, c'était hors saison, mais la mise en service du nouveau funiculaire et la promotion de la région sur les réseaux sociaux ont dopé le tourisme de manière assez affolante... On m'avait demandé de...
Published by gurgeh 26 August 2019, 21h05 (Photos:13 | Geodata:3)
All my reports(221)

waypoints

My waypoints: List · Map
All my waypoints

map

My map

cantons flags, personal collection :)