about

as my mother tongue is french, i write my reports in this language. just because i'm lazy and it's a pain to write them down (i prefer playing with the fancy features of hikr, like the maps, the waypoints, the pics, ...). but i do understand german, english and italian, so i enjoy every report available on this site!

i mainly hike to get some beautiful pictures, so my trips are never too wild (altitude or weather). well, not anymore :)

pictures

By Publication date · By Popularity · Last favs · Last Comment

reports

By post date · By hike date

1k @ Uetliberg
La randonnée en elle-même n'a pas grand chose à faire découvrir - la crête de l'Albiskette entre l'Albispass (793m) et l'Uetliberg (870m), même si elle s'est effectuée dans des conditions plutôt gelées, est un grand classique. Non, l'intérêt de cette randonnée était de célébrer avec style mon défi de l'année,...
Published by gurgeh 25 December 2021, 15h53 (Photos:4 | Geodata:1)
Sihlwald
Sans grande motivation, nous partons de Sihlbrugg (585m) pour traverser une bonne portion de la Sihlwald, en restant en fait plus ou moins en ligne de niveau, à mi-hauteur entre la Sihl et la crête de l'Albis. Le ciel est bas, mais dans la forêt dense, ça ne change pas grand chose. Puis nous bifurquons complètement à gauche,...
Published by gurgeh 23 December 2021, 18h48 (Photos:6 | Geodata:1)
Kollbrunn
Une journée maussade, mais le besoin de faire quelques kilomètres pas trop loin de chez moi. J'ai longuement hésité mais je prends finalement la direction de la Tösstal, avec un départ de la gare de Zell-Rämismühle (530m), avec un petit grésil qui tombe. Je prends rapidement un peu d'altitude pour atteindre le plateau...
Published by gurgeh 21 December 2021, 18h50 (Photos:5 | Geodata:1)
St.Gallen   T3
Bärgerlaui
Au-dessus de la mer de nuages : très tôt dans la montée en bus vers Walenstadtberg (790m), nous passons la limite des nuages et profitons d'un ciel bleu éclatant. Je pars en fait du centre du village, alors que beaucoup montent encore un peu jusqu'à la clinique. Je suis d'ailleurs étonné de voir une demi-douzaine de...
Published by gurgeh 4 December 2021, 14h21 (Photos:9 | Geodata:1)
Obwalden   T2
Fürenalp
Le sentier au départ de la Talstation du Fürenalpbahn (1084m), en pause, est verglacé au début : en effet, tout au fond de la vallée, entouré de hauts sommets, le sol ne reverra plus le soleil jusqu'au prochain printemps. Un peu de givre recouvre les étendues herbeuses, et il faut bien se couvrir. Ce chemin est celui de la...
Published by gurgeh 26 November 2021, 12h09 (Photos:10 | Geodata:1)
Luzern   T1
Waldstätterweg
Temps pourri et randonnée plutôt ennuyeuse, je ne garderai pas cette journée dans beaucoup de mes souvenirs... Histoire de rallonger un peu, je pars de Greppen (449m), au bord du lac des Quatre Cantons. La brume est basse et je peux redouter la pluie plus tard dans la journée. Je suis le chemin jusqu'à Küssnacht-am-Rigi,...
Published by gurgeh 25 November 2021, 22h40 (Photos:8 | Geodata:1)
Albulatal   T2
Via Albula
Grande fraîcheur à la descente du train à Tiefencastel (891m). Mais un bon choix cela dit, le train n'allant pas plus loin à cause de travaux urgents sur la voie vers Filisur. J'avais choisi un chemin restant sous les 1'200m, et plutôt orienté sud, pour éviter les terrains enneigés. Et j'ai effectivement eu le nez creux,...
Published by gurgeh 24 November 2021, 23h15 (Photos:6 | Geodata:1)
St.Gallen
Risetenpass
Sans doute la dernière grosse randonnée de l'année, je décide de faire un des nombreux cols qui pénètrent dans le canton de Glaris : le Risetenpass. Le départ s'effectue à Weisstannen (1004m), tous les autres passagers du bus partant en direction de Batöni, que j'avais visité quelques mois plus tôt. Mais jusqu'à l'Alp...
Published by gurgeh 14 November 2021, 22h56 (Photos:12 | Geodata:1)
Prättigau   T2
Jägglisch Horn
En période de föhn, on peut avoir de la chance, mais en l'occurence c'est plutôt l'inverse qui s'est produit : je pars de St. Antönien (1420m) avec un beau ciel bleu, le soleil étant encore caché derrière les montagnes. Plusieurs groupes se dirigent vers le Chrüz ou les terrains d'escalade du Rätikon. Mais je suis le seul...
Published by gurgeh 10 November 2021, 22h56 (Photos:8 | Geodata:1)
Albulatal   T3
Stulsergrat
Il y a bien longtemps, j'avais fait cette rando de crête, et j'en gardais un excellent souvenir. Je voulais donc recommencer l'expérience, mais non seulement le parcours ne me rappelait rien du tout, mais je fus un peu déçu et, pour tout dire, je ne me souvenais pas que la descente était si longue... Je pars de Monstein...
Published by gurgeh 7 November 2021, 22h37 (Photos:14 | Comments:2 | Geodata:1)
All my reports(321)

waypoints

My waypoints: List · Map
All my waypoints

map

My map

cantons flags, personal collection :)