Piz Lischana

Publiziert von Stani™ , 19. Juli 2006 um 18:36.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:18 Juli 2006
Geo-Tags: Lischana Gruppe   CH-GR
Aufstieg: 2000 m
Abstieg: 2000 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:PostAuto Scuol

Nous sommes partis de Scuol poste 1236m à 6.30 - suffisamment tôt pour ne pas mourir de chaleur.

Le chemin qui monte à la Chamana Lischana 2500 est bien indiqué.

Après la cabane on continue pour arriver à Furcla da Rims 2954m. Ici on fait demi tour, monte d’abord au point 3044m puis il y a un morceau sur la crête puis un morceau assez raide avant le sommet.

Comme Piz Lischana 3105 est très fréquenté le sentier est pas mal détruit. Le dernier morceau avant le sommet est raide, j’avais en permanence peur de glisser. Sur le sommet, il y avait des touristes qui parlaient au téléphone. Wilderness 0.

Après avoir redescendu, nous avons fait une petite promenade sur le Rims. Tout d’abord nous sommes allés à gauche, vers Piz Triazza, mais visiblement on le monte de l’autre côté. Ensuite nous sommes allées vers l’autre extrémité du plateau Pt.3035m d’où on a une jolie vue sur le Piz Madlain 3098m, les deux lacs Lais da Trigl 2770 ultra-bleus, Piz San Jon Dadaint 3093m et d’autres lacs du « groupe » des Lajs da Rims, invisibles autrement.

Retour par le même chemin, avec, de nouveau, beaucoup de monde. A Scuol juste à temps pour prendre le bus de 19:30

Conclusion : endroit beau et sauvage, à condition de rester un peu en dehors du sentier.

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur