Arnibergegg

Publiziert von gurgeh , 26. Mai 2019 um 22:01.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Emmental
Tour Datum:26 Mai 2019
Geo-Tags: Schrattenflue-Gruppe   CH-BE   CH-LU
Strecke:15.8km

En joignant les vallées de la petite et de la grande Emme, j'ai découvert une région dont le choix s'était fait la veille en consultant les prévisions météo. Quelques rares rayons de soleil plus tard, ce n'était sans doute pas le meilleur choix, mais la balade était sympa et plutôt solitaire.

En partant de Kemmeriboden (976m), je m'inquiète encore de la possible présence de neige sur le chemin. Mais comme c'est tout du long un sentier large et praticable en voiture 4x4, il s'avère qu'elle aura fondu ou aura été dégagée depuis un moment. Je ne retrouverai finalement de la neige que sur le domaine skiable de Sörenberg, dans certaines combes.

Après une montée assez raide jusqu'à Tannigsboden (1475m), j'évolue ensuite sur un plateau, en contrebas de la Brienzergrat, qui reste cependant cachée dans les nuages, quelques 500 mètres plus haut. La croix d'Arnibergegg (1614m) marque le point culminant de cette randonnée, et je bascule sur la vallée de Mariental.

S'en suivent quelques kilomètres de descente, puis encore 100m de montée. A Salwide (1447m), je loupe l'intersection que je voulais prendre, mais ça ne rajoute aucune distance significative. Il faut juste subir (mais pour moi, c'était plutôt agrèable :) ) une descente assez raide le long d'un télésiège. En arrivant à Sörenberg (1159m), je ne dois attendre le bus que 5 minutes - timing excellent !

Tourengänger: gurgeh