La Croix de l'Achia (2351 m)

Publiziert von Randwander , 3. August 2016 um 09:34.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Unterwallis
Tour Datum:29 Juli 2016
Strecke:16 km - Traversée
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Godey (barrage avant Derborence) Taxi Dean (Sion)
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Erde, Poste (bus toutes les heures)

Mal m'en pris de changer de chaussures
Difficile d'être à Godey avant 10h00 avec les transports publics, mais il y a une autre alternative si nous sommes plusieurs... le taxi. Taxi Dean prend 100 CHF pour Sion => Derborence, et il peut prend jusqu'à 9 personnes, faites la division par personne cela devient intéressant. Donc à 8h20 sur place, pour un grand tour, mais avec les photos, j'ai un peu raccourci le parcours initial qui devait plus ou moins rejoindre la cabane Prarochet, je ne suis donc aller qu'à l'endroit des Edelweiss, qui est un peu avant la montée et qui mène à la cabane de Prarochet et je suis redescendu vers Mié pour rejoindre la Croix de l'Achia (ce parcours n'est dessiné sur les plans)
Départ de Godey et ce merveilleux vallon qui monte au Poteu des Etales, quelle flore! Puis les Edelweiss, la montée grise jusqu'à la Croix de l'Achia et là j'ai hésité quant au côté par lequel je descendrai. Et à cause d'un mal de pieds que je sentais venir, j'ai choisi la voie la plus facile l'Etang de Trente Pas, et j'ai bien fait. Sans ce problème, la descente est longue mais pas si désagréable que ça, mais par l'autre côté c'est sûrement plus intéressant, mais il faut rajouter du dénivelé et peut-être le Sex Riond si on est encore plein de ressources

Tourengänger: Randwander