Val de la Duana

Publiziert von gurgeh , 15. Juni 2008 um 16:56.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Bregaglia
Tour Datum:18 September 2004
Geo-Tags: CH-GR
Strecke:Casaccia - Val Maroz - Val de la Duana - Pass de la Duana - Soglio
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Casaccia
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Soglio

C'est une longue balade qui nous attend, qui se fera en une seule journée (départ le matin de Zürich mais hébergement le soir à Soglio) mais nous verra arriver de nuit.

Nous quittons le petit village de Casaccia (1460m) à l'entrée du Val Bregaglia vers 10h le matin. Après une montée assez douce, nous entrons dans le Val Maroz, paisible vallée où paissent quelques troupeaux de vaches.

Le passage à Maroz Dent (2035m) marque le début de l'ascension vers le Val de la Duana, véritable marche d'escalier jusqu'au Lagh de la Duana (2466m). Là, la nature est beaucoup plus clairsemée et les champs de pierres commencent à apparaitre.

Après 7h de marche, le Pass de la Duana (2694m) est en vue. Il offre une vue magnifique sur le versant opposé du Val Bregaglia, sans pour autant nous permettre de voir le fond. En effet, il se trouve quelques 1'800m plus bas!

La descente vers Soglio (1090m), sous le soleil couchant, est fantastique: en effet, le soleil s'aligne dans l'axe de la vallée et offre une chaude luminosité automnale. Les derniers mètres se feront quasiment de nuit...

Tourengänger: gurgeh

T5 L I