L'Augstmatthorn avec deux enfants de trois et six ans

Publiziert von bergpfad73 , 23. September 2012 um 22:17.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:23 September 2012
Geo-Tags: Brienzergrat   CH-BE

A force de me ronger le frein tous les week-end au fond du lit à cause d'un EBV récalcitrant, je ne tenais vraiment plus en place. Aussi, lorsque la météo a enfin annoncé une plage de foehn sur le versant nord des Alpes pour dimanche, j'en ai profité pour aller m'aérer quelque peu et refaire une rando réalisée en novembre dernier. Mais cette fois-ci avec Valérie, Hugues et leurs deux jeunes fils. Avec bien sûr comme but, et comme motivation pour les plus jeunes, d'aller voir des bouquetins directement dans la nature, ce qui est quand même un peu plus impressionnant que de les voir derrière le grillage du Dählhölzli.

Avec les importantes pluies du samedi, le chemin, qui normalement déjà est une vraie pataugeoire, ressemblait plus à un champ de boue jusqu'à l'entrée dans le rocher. Peu après la partie exposée, les bouquetins dormaient au soleil et nous, nous nous ruions sur nos appareils photographiques pour ramener en souvenir quelques images. Restait ensuite encore la fin de l'ascension jusqu'à l'arête et son incroyable vue sur le lac de Brienz et les plus hautes montagnes du canton, à grand renfort de sucres de raisin pour motiver les troupes et entretenir les forces. Puis trouver la cache du géocaching. Puis atteindre le sommet du Augstmatthorn et signer le livre qui s'y trouve.

Après une belle pause au sommet, sandwichs et biscuits à l'appui, il fallut bien redescendre. A nouveau les bouquetins. Découverte de quelques rares myrtilles et de jeunes amanites tue-mouches. Retour à travers les marais de la Lombachalp. Et finalement la bière tant attendue et l'assiette de fromage.

En résumé, une très belle journée, avec des enfants en grande forme qui n'ont même pas eu besoin de la corde ;)

Tourengänger: bergpfad73

Pere hat gesagt:
Gesendet am 24. September 2012 um 10:47
Supers photos en zoom ! ( et les autres )
Bravo