Bunderspitze 2546m

Published by Pere , 29 December 2011, 16h59.

Region: World » Switzerland » Bern » Frutigland
Date of the hike:28 December 2011
Ski grading: PD
Geo-Tags: CH-BE
Time: 1 days 4:00
Route: it: 465
Access to start point:Route vers Adelboden prendre le pont à gauche 2001m ( arrêt bus )
Maps:Wildstrubel 263S

Depuis Margelibrucke,  parking  2005m à coté du bâtiment  " menuiserie " ( avec leur permission ) ,  suivre route vers maisons Brandegga, au pont  la quittée pour les pentes avec neige deux passages pour traversée la route, suivre en foret  quelques passages avec manque de neige. La  pente évidente et sans végétation vers maisons 1590m , 1689m et 2098m. Une trace en face S conduit au sommet .

Une bonne ambiance reine  dans ce sommet, nombreux sont les skieurs qui profitent  de ces  quelques jours de vacances pour cette journée de soleil et bonne neige.

Nous sommes descendus en direction du col Bunderchrinde afin de trouvée une neige vierge des traces des quelques skieurs qui sont descendus avant nous .

Pendant toute la descente du sommet jusqu'à aux environs de  1400m la neige  à été poudreuse ; de là, avec neige irrégulière,  nous nous  sommes dirigées plus vers   la gauche de la trace de notre montée ,   ( sans  le vouloir nous avons évités les passage en foret  ) vers le Bunderlebach, un pont facilite le passage qui conduit à des pentes qui permettent   "d'atterrir " skis aux pieds sur les toits de véhicules en stationnement.

Hike partners: Pere

F
Bunderspitz · bernat

CarpeDiem says:
Sent 8 January 2012, 16h09
Peux-tu me dire, si ces pentes (de desente) sont très raides ???

Merci

Pere says: pentes Bunderspitze
Sent 8 January 2012, 17h06
Bonjour, les pentes de la photo 0110 sont très raides et ne se font pas souvent. Sur l'arête vers le sommet photo 0092 on distingue traces vers le coté D., et l'on passe à gauche de la roche ph, 0102. Elles conduisent vers la base roche du Chlyne Lohner ou sur les traces visibles ph, 0088. Toutes ces pentes ne posent pas des problèmes puisque elles sont très larges.
Salut