Bunderspitz

Date of the hike: 6 April 2018
Ski grading: F
Geo-Tags: CH-BE
Access to start point:voiture Parkplatz - Bunderle

On cherchait une sortie tranquille , quand Pere a déniché un joli rapport de Bertrand sur une sortie faite le 30 mars au Bunderspitz, n'y étant jamais allé , le choix s'est vite porté sur ce joli sommet à proximité des Loner.
Avec vue sur l'arrière du Gsür et Albristhorn d'un côté et Oeschinensée et Bundstock de l'autre sommets déjà gravis à skis par notre petite équipe !

La route jusqu'au parking Bunderle est bien déneigée, il a fallu aller vers les chalets Holzweid pour trouver un enneigement continu en bas , puis au fur et a mesure de la montée , nous avons eu un bel enneigement. Le printemps est bel et bien là , la neige devient rapidement assez lourde et de nombreuses avalanches de glissement sont visibles. Cependant en suivant le fond du vallon vers Bunderchumi , la neige reste bien froide et le risque est vraiment limité.

Sommet atteint vers midi, attention aux corniches , fissures visibles et déjà mentionnées par Bertrand , un petit casse croûte , quelques photos , et une belle descente nous attend , retour aux voitures vers 14h .

Hike partners: Pere, bernat

Bunderspitz · Bertrand