Le Bisse du Milieu et le Bisse Vieux

Publiziert von genepi , 19. Dezember 2011 um 08:17.

Tour Datum:16 Juni 2007

Il est vrai que les balades le long des Bisses sont souvent agréables. Elle permettent de pouvoir effectuer une randonnée pas trop difficile et ne présentant pas de dénivellations importantes. C'est dans cet état d'esprit que j'étais parti pour faire la randonnée le long du Bisse du Milieu et du Bisse Vieux.

Malgré le temps magnifique et le fait que ces Bisses courent dans des sous-bois magnifiques, j'ai été très déçu. En effet, Haute-Nendaz n'est pas à proprement parler une réussite en termes d'architecture. De plus, le développement sauvage du village fait qu'il devient tentaculaire. Si, de plus, comme c'était le cas ici, on effectue la randonnée un peu en dehors de la saison, ce village devient réellement lugubre... on ne voit que volets clos...

Le Bisse du Milieu démarre dans le bas du village de Haute-Nendaz, vers la dernière épingle à cheveu. Il remonte le vallon de la Printse jusque vers la prise d'eau. Là également, on est un peu déçu puisque l'on tombe sur une route goudronnée que l'on doit suivre un bout afin de trouver le Bisse Vieux. Celui-ci ramène vers le haut du village de Haute-Nendaz, en-dessous du Bisse de Saxon.