K.Furkahorn 3026m

Published by Pere , 22 May 2011, 15h30.

Region: World » Switzerland » Uri
Date of the hike:21 May 2011
Ski grading: PD-
Geo-Tags: CH-UR   CH-VS
Time: 1 days 2:00
Access to start point:Luzerne, route du Gothard, Andermatt, Realp, direction Furkapass
Maps:Sustenpass 255 S

Depuis la route du Furkapass, au point 2254m encore 5 minutes à pied pour chausser les skis.
Le vallon est bien fourni de neige tout en évitant de passer sur le centre puisque un danger d'effondrement existe sur le ruisseaux qui est par   endroits invisible.

A condition de partir assez tôt les pentes sont en bonnes conditions à la montée avec possible utilisation des couteaux sous les skis. Les derniers 30 mètres se font  à pied .  Au sommet une fois de plus  et pendent une heure  ( tan pis !  pour la qualité de neige à la descente ) nous admirons  le paysage grandiose des sommets proches et lointains. Sur le Rhonegletscher nombreux sont les skieurs en provenance du Galenstock ou Dammastock  ainsi que sur les pentes du Gross Muttenhorn.

Même si dans les altitudes de 2000m la neige fait défaut par rapport à 2010,  les parties supérieures de tous les sommets environnants sont encore bien fournis pour quelques jours de possibles randonnées .

( avec spoutnic et Bernard )

Hike partners: Pere

bergpfad73 says: Joli!
Sent 27 May 2011, 14h56
Salut Pedro,
Un collègue de travail l'a fait quelques jours avant toi et les photos se ressemblent étrangement ;)
Joli sommet! Il faudra que je le fasse un jour en été.
Bon week-end!
Dani

Pere says: RE:Joli!
Sent 27 May 2011, 15h10
Salut Dani.
Tu me dis à temps le jour , et j'arrive !! . Demain je pars à la Fibbia pour la dernière ski.
Un sommet que je doit encore faire en été c'est également le Lucendro. Qué de rêves encore à réaliser !!

bergpfad73 says: RE:Joli!
Sent 27 May 2011, 22h34
Le seul problème est que le fumeur que je suis n'arrivera pas à suivre le sportif que tu es ;)
Mais sinon, ce sera avec plaisir.
Bonne course!

Pere says: RE:Joli!
Sent 28 May 2011, 16h07
Je rentre de la Fibbia avec une neige neuve de hier et nuit.
On trouvera une solution !! pour le K.Furkahorn
Salut