K.Furkahorn 3026m

Publiziert von Pere , 22. Mai 2011 um 15:30.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:21 Mai 2011
Ski Schwierigkeit: WS-
Geo-Tags: CH-UR   CH-VS
Zeitbedarf: 1 Tage 2:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Luzerne, route du Gothard, Andermatt, Realp, direction Furkapass
Kartennummer:Sustenpass 255 S

Depuis la route du Furkapass, au point 2254m encore 5 minutes à pied pour chausser les skis.
Le vallon est bien fourni de neige tout en évitant de passer sur le centre puisque un danger d'effondrement existe sur le ruisseaux qui est par   endroits invisible.

A condition de partir assez tôt les pentes sont en bonnes conditions à la montée avec possible utilisation des couteaux sous les skis. Les derniers 30 mètres se font  à pied .  Au sommet une fois de plus  et pendent une heure  ( tan pis !  pour la qualité de neige à la descente ) nous admirons  le paysage grandiose des sommets proches et lointains. Sur le Rhonegletscher nombreux sont les skieurs en provenance du Galenstock ou Dammastock  ainsi que sur les pentes du Gross Muttenhorn.

Même si dans les altitudes de 2000m la neige fait défaut par rapport à 2010,  les parties supérieures de tous les sommets environnants sont encore bien fournis pour quelques jours de possibles randonnées .

( avec spoutnic et Bernard )

Tourengänger: Pere

bergpfad73 hat gesagt: Joli!
Gesendet am 27. Mai 2011 um 14:56
Salut Pedro,
Un collègue de travail l'a fait quelques jours avant toi et les photos se ressemblent étrangement ;)
Joli sommet! Il faudra que je le fasse un jour en été.
Bon week-end!
Dani

Pere hat gesagt: RE:Joli!
Gesendet am 27. Mai 2011 um 15:10
Salut Dani.
Tu me dis à temps le jour , et j'arrive !! . Demain je pars à la Fibbia pour la dernière ski.
Un sommet que je doit encore faire en été c'est également le Lucendro. Qué de rêves encore à réaliser !!

bergpfad73 hat gesagt: RE:Joli!
Gesendet am 27. Mai 2011 um 22:34
Le seul problème est que le fumeur que je suis n'arrivera pas à suivre le sportif que tu es ;)
Mais sinon, ce sera avec plaisir.
Bonne course!

Pere hat gesagt: RE:Joli!
Gesendet am 28. Mai 2011 um 16:07
Je rentre de la Fibbia avec une neige neuve de hier et nuit.
On trouvera une solution !! pour le K.Furkahorn
Salut