Le GR 20 : de Haut Asco à Soccia (Corse)


Publiziert von Boub , 12. Juni 2011 um 00:01.

Region: Welt » Frankreich » Korsika » Haute Corse
Tour Datum:27 Juni 2005
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: F 
Zeitbedarf: 2 Tage 8:00
Aufstieg: 1700 m
Abstieg: 2345 m

Départ pour la Corse avec la ferme volonté de parcourir au moins trois étapes du célèbre GR20. Nous partons donc de Haut-Asco, Dévouasse, sa fifille Anne-Sophie et ma pomme en sandales étant donné que mes chaussures de montagne me faisaient mal. Nous parcourons le Cirque de la Solitude à l'aide de cordes fixes et d'échelles et descendons ensuite au refuge Tighiettu pour passer la nuit. Sympathique soirée en compagnie du gardien et de quelques hôtes. On profite de la rencontre pour fêter le rapprochement entre montagnards alpins et corses tout en renforçant les liens et la solidarité entre autonomistes insulaires, Savoyards et Tessinois à l'aide d'une excellente "gnôle".

Le lendemain, départ pour Castel di Verghio, à quatre pattes pour commencer, à trois et puis à deux après quelques kilomètres. Mes souliers de montagne sur le sac et les sandales aux pieds. On traverse une magnifique forêt qui nous mène d'abord à la bergerie de Bellone et ensuite au refuge Ciottulu di Mori. Après une petite pause, en route pour Castel di Verghio où nous arrivons un peu fatigués, en verité. Difficile réveil du matin, mal aux guiboles et grosses difficultés à descendre du lit superposé ("pourquoi je me suis mis la haut hier soir?").

Troisième et dernier jour de marche, arrivée au Col Saint Pierre (San Petru) et descente sur le magnifique lac de Nino peuplé de superbes chevaux en liberté. On plonge les pieds fatigués dans l'eau fraiche et la "jeunette" ... s'endort. Celle qui disait "ça va être dur de trainer un quinqua et un sexagénaire au GR20" ... Peu importe, on reprend le chemin direction refuge de Manganau et village de Soccia où nos femmes (qui ont fait trois jours de chaise longue sur la plage) nous attendent.

Tourengänger: Boub


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden


Geodaten
 5060.kml

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
12 Aug 87
Amarcord: CORSICA GR 20 · grandemago
T3+
8 Aug 19
GR 20 - Aout 2019 · Mathias Kaiser
T5- II
7 Aug 17
Grande Randonnèe (Gr 20) Nord · Francesco
T3
5 Jul 02
Le fameux GR 20 · kiwi
T5- I K2
18 Jul 10
GR 20 Nord · mali

Kommentar hinzufügen»