Öschinensee - untere Fründenschnuer


Publiziert von bergpfad73 , 10. Juli 2010 um 20:43.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:10 Juli 2010
Wandern Schwierigkeit: T4+ - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 350 m
Abstieg: 900 m

Que faire quand le temps s'annonce caniculaire et orageux? Et comment surtout en mettre plein la vue à un ami qui souhaite faire quelque chose d'impressionnant? Le tour de l'Öschinensee? Ah, parce que l'on peut en faire le tour?

Oui, c'est possible, mais il faut avoir le pied sûr et pas de vertige (ou alors prendre une corde pour le cas où... je l'ai porté pour rien), car la vire est vraiment aérienne par endroit. Mais la vue sur le lac est imprenable et incomparable de tout ce que je connaissais auparavant de cette région.

A mon avis, ce n'est pas un T5 en été, car le chemin est entièrement équipé (main-courante, câbles en fer et cordes) et en très bon état; c'est pourquoi j'ai choisi le T4+. Par contre, c'est très peu couru; nous n'avons croisé personne (à notre plus grand plaisir d'ailleurs). Une ou deux traversée de torrent sont un peu sport et il faut chercher un endroit qui convient...

Donc, nous avons pris la cabine pour gagner une heure de montée. Direction Öschinensee pour prendre le chemin du bas. La vire parcourue du nord au sud est moins impressionante qu'inversément. Puis retour vers le lac par le très bon chemin de la cabane.
Baignade dans un lac ayant une température plus qu'agréable. Plongeons depuis les rochers. Picnic au calme face au lac.
Puis la descente jusqu'à Kandersteg par le chemin pédestre...

Tourengänger: bergpfad73


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden


Geodaten
 2793.kmz kmz issu de SwissMap

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»