Ramosch - Piz Clünas et retour

Publiziert von Stani™ , 23. Juni 2022 um 15:17. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:18 Juni 2022
Geo-Tags: Tasna Gruppe   CH-GR
Strecke:Ramosch - Sent - Salez - Naluns - Alp Clünas - Piz Clünas et retour (environ 27km)

Nous n'avons pas planifié d'aller sur aucun sommet. Mais  il y a une compétition de course en montagne ici la semaine prochaine (scuol-trail.ch) et on voulais juste voir par où ça passe et peut-être courir un peu. Donc on est arrivé a Sent et de là continué vers Motta Naluns (la cabine qui monte de Scuol). Comme if faisait beau et frais on a continué vers Alp Clünas et de là il parte un sentier marqué vers le Piz. Comme ce sommet fait aussi partie du trajet de la course on s'est demandé "et comment on court là-dessus?". Et donc on a continué jusqu'au sommet. En fait c'est un bon sentier à part les derniers mètres ou il est un peu détruit et il faut se tenir avec les mains un peu. Quand même on a vu les traces de velo. Sur le sommet il y a un livre commencé en 2020 et déjà tout plein, puis le sentier descend de l'autre côté vers un petit lac puis reviens vers l'alpage. Aussi là les premières mètres de la descente sont un peu plus difficiles que le reste (voir photo). Puis retour de même manière en courant (parce que c'est en descente). C'est un peu (inutilement) long - environ 27km - mais joli.