Valle di Vergelletto. Quand ce sont de chers amis qui vont marcher à ma place.
|
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
Je ne peux pas encore marcher sur des sentiers rouge-blanc-rouge, à quelques semaines de mon opération au genou.
Qu'à cela ne tienne, mes amis Anne et Fabien, venus du Valais, vont marcher à ma place. Chouette!
Le dénivelé, le terrain glissant, escarpé sera leur tâche, à moi les splendides photos, les flamboyances de l'automne, les doux souvenirs de lieux aimés, tant de fois visités en solitude! Mais ce sont d'excellents marcheurs, je n'ai aucune crainte.
Anne a fait des traversées en solitaire splendides, elle skie comme une déesse, elle a fait la mythique Patrouille des Glaciers avec des copines il y a quelques années. Tous deux ensemble ou avec leurs deux enfants, ils ont traversé la Corse, suivi le fameux sentier GR 20.
Ils ont pendant des années fait les bergers à l'alpage de Darbon, entre Derborence et la Cabane Rambert.
C'est ma chérie, ma Denise, qui les avait connus avant moi.
Notre Denise! Notre chérie!
Ça compte.
Cela soude une amitié.
Que de merveilleuses heures ensemble dans leur mazot au dessus de Veysonnaz!
Denise, notre petite étoile là-haut.
La mia topina, Denise.
Avant qu'ils ne s'élancent, ils m'ont demandé de leur proposer des itinéraires, que nous avons ensuite évalués en sachant qu'ils avaient à leur disposition au maximum 5 heures de lumière avant que ne tombe l'obscurité.
Anne se souvenait vaguement de la beauté de la zone de l'alpe Saléi.
Alors, c'est parti!
Je n'ai que des photos et quelques noms de lieux pour vous décrire leur randonnée: qu'à cela ne tienne, les voici!
Merci Anne, merci Fabien.
Qu'à cela ne tienne, mes amis Anne et Fabien, venus du Valais, vont marcher à ma place. Chouette!
Le dénivelé, le terrain glissant, escarpé sera leur tâche, à moi les splendides photos, les flamboyances de l'automne, les doux souvenirs de lieux aimés, tant de fois visités en solitude! Mais ce sont d'excellents marcheurs, je n'ai aucune crainte.
Anne a fait des traversées en solitaire splendides, elle skie comme une déesse, elle a fait la mythique Patrouille des Glaciers avec des copines il y a quelques années. Tous deux ensemble ou avec leurs deux enfants, ils ont traversé la Corse, suivi le fameux sentier GR 20.
Ils ont pendant des années fait les bergers à l'alpage de Darbon, entre Derborence et la Cabane Rambert.
C'est ma chérie, ma Denise, qui les avait connus avant moi.
Notre Denise! Notre chérie!
Ça compte.
Cela soude une amitié.
Que de merveilleuses heures ensemble dans leur mazot au dessus de Veysonnaz!
Denise, notre petite étoile là-haut.
La mia topina, Denise.
Avant qu'ils ne s'élancent, ils m'ont demandé de leur proposer des itinéraires, que nous avons ensuite évalués en sachant qu'ils avaient à leur disposition au maximum 5 heures de lumière avant que ne tombe l'obscurité.
Anne se souvenait vaguement de la beauté de la zone de l'alpe Saléi.
Alors, c'est parti!
Je n'ai que des photos et quelques noms de lieux pour vous décrire leur randonnée: qu'à cela ne tienne, les voici!
Merci Anne, merci Fabien.
Tourengänger:
micaela

Communities: Hikr in italiano, Ticino Selvaggio
Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden
Kommentare (6)