COVID-19: Current situation

Landwasser Viadukt


Published by gurgeh , 16 September 2020, 11h14.

Region: World » Switzerland » Grisons » Albulatal
Date of the hike:13 September 2020
Hiking grading: T2 - Mountain hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-GR 
Time: 3:00
Height gain: 691 m 2266 ft.
Height loss: 691 m 2266 ft.
Route:13.2km

Une randonnée culturelle au programme, avec l'enchaînement de 2 ponts inscrits au patrimoine de l'Unesco et une belle balade autour des gorges de la Landwasser.

Nous partons du parking du Landwasser Viadukt, situé à 5 minutes du pont, mais on part assez rapidement sur la gauche pour tout d'abord passer sous le viaduct du Schmittentobel. Il est en réparation, donc l'intérêt photographique est réduit. Le but d'y passer est d'atteindre le point de vue sur le Landwasserbrücke, situé quelques 20 mètres au-dessus de la voie, Coup de bol, le Glacier Express sort du tunnel et prend le pont 3 minutes plus tard :)

On revient sur nos pas et on passe cette fois-ci sous le Landwasser Viadukt (1050m), alors que le sentier traverse justement la Landwasser. Le chemin est assez humide sur cette rive. Il y a de nombreux mountain bikers qui descendent depuis la vallée de Davos, mais très peu de randonneurs. Après quelques kilomètres, nous retraversons la rivière pour prendre un peu d'altitude et rencontrer une végétation beaucoup plus sèche.

Au détour d'un virage, entre 2 arbres, on découvre la magnifique arche du Wiesener Viadukt (1190m), qui domine de quelques 90 mètres la Landwasser. Juste avant la gare de Davos-Wiesen (1196m), nous passons sous la pile du pont, puis nous traversons la gorge sur le pont, en longeant les rails. On pique-nique pas très loin de la plate-forme d'observation, puis on continue sur le sentier sur la rive gauche.

La rivière est assez éloignée, on n'entend plus le bruit du torrent. Et on va continuer à prendre de la distance, puisque le chemins émerge de la forêt à Schönboden (1204m), un peu au-dessus de Filisur, à l'opposé du Landwasserbrücke. On passe par la gare de Filisur (1080m), un peu à l'écart du village, pour rejoindre le parking en une vingtaine de minutes (il y a plusieurs chemins).

Hike partners: gurgeh


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window


Post a comment»