Laguna de Los Tres

Publiziert von gurgeh , 17. Dezember 2013 um 20:58.

Region: Welt » Argentinien
Tour Datum: 8 November 2013
Geo-Tags: RA

Court transfert en véhicule depuis le camping d'El Chalten jusqu'à l'estancia El Pilar (460m), une enclave privée dans le parc national Los Glaciares. Nous partons sous un beau soleil et un vent très modéré (un exploit pour la région...).

Nous longeons tout d'abord la rive droite du Rio Blanco, avec le glacier (et le lac) des Piedras Blancas de l'autre côté de la rivière, jusqu'aux campements Poincenot puis Rio Blanco, camps de base des premières ascensions du Fitz Roy.

Le sentier devient ensuite plus escarpé et conduit en une heure au belvédère de la Laguna de Los Tres (1100m). En poussant un peu plus loin sur la gauche du lac, on atteint un point de vue encore plus intéressant avec le lac Sucia en contrebas, qui était caché jusque là. Le panorama sur la "montagne qui fume" (El Chalten), le nom originel du Fitz Roy, est grandiose et le pique-nique très agréable.

Comme les conditions peuvent changer très vite dans cette région et que le vent peut rendre la descente plus que périlleuse, nos guides nous invitent à ne pas nous éterniser plus longtemps et nous revenons donc aux camps pour prendre le chemin vers la droite, en direction du village d'El Chalten.

Nous sommes obligés de nous retourner souvent pour continuer d'admirer le spectacle offert par les parois de granite des pics du Fitz Roy et des aiguilles alentours. Après une rapide pause au lac Capri (750m), nous atteignons enfin El Chalten (400m) peu avant le coucher de soleil.

Tourengänger: gurgeh