Tiens? Une autre course d'orientation!

Publiziert von genepi , 30. September 2013 um 13:02.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:21 September 2013
Geo-Tags: CH-VD

Voilà voilà...

En ce jour, j'avais la possibilité d'aller faire une autre course d'orientation. Le temps était magnifique et chaud (presque trop... quelle transpirée).

Le départ se situait à un sympathique endroit: le Vieux Château à St-Cergue. Par un temps magnifique tel que nous l'avions, c'était un véritable plaisir de profiter de la vue... et il fallait en profiter car peu de tronçons de la course évoluaient à découvert.

La grande difficulté de cette course a résidé d'une part dans la denivellation relativement importante (les courbes de niveau montrent bien qu'il y avait pas mal de montée-descentes). L'autre difficulté a résidé dans la végétation. Même si les zones de végétation denses sont relativement rares sur la carte, la courabilité est, en général médiocre.

Les choix de route étaient en général assez évidents, même si parfois une optimisation aurait été possible.

Je ne me souviens pas avoir cherché le poste, sauf, peut-être au 15 où d'autres trous existent plus au Sud-Est... et non indiqués sur la carte.

Bref, une course plus longue et présentant plus de dénivellation... mais 15' de moins que la semaine d'avant.

Tourengänger: genepi