Eh oui... encore une fois au Vieux Château (en compagnie cette fois)

Publiziert von genepi , 26. April 2010 um 18:52.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:24 April 2010
Geo-Tags: CH-VD
Strecke:Trélex - Voie Romaine - Vieux Château - St-Cergue - Givrins - Trélex

Bien que j'ai parcouru cette itinéraire il n'y a pas longtemps, j'ai proposé à quelqu'un de proche de refaire cette randonnée.
Les conditions étaient idéale... pensez-donc, nous avons pu pique-niquer au départ des parapentes sous Monteret sans devoir s'habiller chaudement.
Le temps était un peu brumeux. Néanmoins, le spectacle des arbres en train de débourrer était magnifique.
J'avais laissé la voiture au parking des Bois de la Dame, près de Trélex, pour emprunter ce que les locaux appellent "la voie romaine"... qui est, en fait, la route menant à St-Cergue datant du XVIIIème siècle.
A la Croisette, nous avons emprunté un sentier, pas toujours très visible, conduisant au Vieux Château.
En passant à St-Cergue... nous avons fait un arrêt obligatoire à la boulangerie (ballons au lard... miam, miam).
La descente s'est effectuée le long de l'ancien sentier menant à Givrins.
Par la Combe Froide, retour aux Bois de la Dame.