Une autre balade le long du vieux chemin de Saint-Cergue


Publiziert von genepi , 20. Juli 2014 um 10:14.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:16 März 2014
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 3:00
Aufstieg: 500 m
Abstieg: 500 m

Les Bois à la Dame, au-dessus de Trélex, sont un bon point de départ pour une randonnée en direction du Jura et de Saint-Cergue en particulier. On peut évidemment suivre la "Voie Romaine" qui est en fait la route du Col de la Givrine datant du 19ème siècle. Je l'ai parcouru fréquemment et il s'agit d'une randonnée qui vaut la peine.

Par contre, cette fois, j'avais envie de changer un peu d'itinéraire et de partir un peu plus en direction du Creux à la Griffe et de Guinfard. C'est pourquoi après le deuxième lacet de la route moderne, j'ai suivi un bon chemin traversant le ravin. Un peu plus loin, un bon chemin remonte une côte et débouche sur le chemin du Creux à la Griffe.

Là, une surprise m'attendait: un panneau indiquant du danger concernant le piège à lynx. Sur le moment, je n'avais pas compris, car je ne voyais rien dans les alentours. Un peu plus loin sur le chemin, cela est devenu clair: une caisse ouverte se trouvait sur le chemin et était disposée de sorte à obliger le lynx à devoir la traverser. Je comprenais alors mieux les mises en garde du panneau.

J'ai donc contourner précautionneusement l'obstacle pour reprendre la route un peu plus loin et suivre un sentier montant à Guinfard.

Je ne sais pas si le lynx a été capturé. Je suppose cependant qu'il s'agit de celui qu'un de mes amis avait vu en allant à la Dôle en peaux de phoque.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T1
11 Apr 10
Le Vieux Château · genepi
T2
17 Nov 12
Besteigung "La Dôle" · Schwarzbue
T2
T2
10 Mai 15
La Dôle · Rhabarber
ZS

Kommentar hinzufügen»