Rando des 4 lacs

Publiziert von gurgeh , 27. August 2012 um 21:23.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:26 August 2012
Geo-Tags: Östliche Melchtaler Alpen   CH-OW   CH-BE   CH-NW   Westliche Melchtaler Alpen
Strecke:Melchsee-Frutt - Jochpass - Engelberg

Je partais confiant car la météo s'annonçait évoluant vers du beau, mais plus je m'enfonçais dans la Melchtal, plus je devais déchanter... Alors que j'avais prévu de monter à Melchsee-Frutt (1902m) depuis Stöckalp à pied, le temps frais et pluvieux m'a contraint à prendre les cabines.

Départ donc vers 11h30 au bord du Melchsee (1891m), premier des 4 lacs de cette randonnée, sous une météo pour le moins maussade. Atmosphère fin de weekend dans la station, et même s'il y a plus de monde qu'attendu, c'est tout seul que je m'engage sur le sentier menant au Jochpass.

Le temps change vite et je ne désespère pas de voir le soleil à un moment de la journée... Ce qui s'accomplit finalement entre le Tannensee (1976m) et l'Engstlensee, que je ne longerai pas car j'ai choisi de prendre le Panoramaweg. Le col semble bien bouché mais j'aperçois de temps en temps la station du Klein Titlis entre 2 nuages. J'atteinds le Jochpass (2207m) environ 2h30 après être parti.

Une longue descente s'annonce maintenant. Malgré le dénnivelé important (1200m) et l'envie de prendre une cabine en passant au Trüebsee (1764m), je mettrai à peine 2h pour atteindre la gare d'Engelberg (1000m). Ce côté est beaucoup plus fréquenté que le précédent, sans compter les hordes de touristes indiens, mais ça m'a bien plu de découvrir ces alpages que j'ai d'habitude l'occasion de parcourir l'hiver :)

Tourengänger: gurgeh