Augstmatthorn et Suggiture

Publiziert von alidade , 8. Mai 2012 um 16:47.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum: 7 Mai 2011
Geo-Tags: Brienzergrat   CH-BE

Une belle montée sportive sur la crête du Brienzergrat avec une vue superbe sur les Alpes Bernoises et une vue plongeante sur le lac de Brienz 1500 mètres plus bas.
A Habkern, nous démarrons la randonnée à Tschieme (1179 mètres). Nous longeons la route qui mène jusqu’à Bodmi (1534 mètres). Aux chalets de Bodmi, nous prenons la direction du Augstmatthorn par la crête de Bodmisegg. Nous bifurquons à droite au point 1713 mètres puis à gauche au point 1771 mètres. La pente devient raide et l’ascension finale est rapide malgré quelques névés qui persistent en ce début du mois de Mai.
C’est avec émerveillement que nous découvrons les eaux turquoise du lac de Brienz et les 4000 de l’Oberland bernois (Eiger, Mönch et Jungfrau). Nous prenons la direction Nord sur le sentier sommital pour rejoindre le Augstmatthorn (2137 mètres) qui n’est plus très loin. Nous profitons de l’endroit pour nous reposer et pique-niquer.

Après la pause, nous restons sur la crête mais prenons la direction Sud vers le Suggiture (2085 mètres) que nous escaladons grâce aux chaînes mises en place sur le sentier. Après ce second sommet, la crête s’aplanie et le sentier devient facile. Nous traversons un bois, puis quittons la crête au niveau des chalets de Horet (1675 mètres). Le chemin qui traverse la Schwendiwald est raide et fatiguant mais permet de revenir directement à Tschieme en évitant les routes asphaltées.

Tourengänger: alidade

Nebelwanderung am Brienzergrat · chaeppi