Habkern - Augstmatthorn

Publiziert von Pere , 30. Juni 2018 um 15:49. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:28 Juni 2018
Geo-Tags: Brienzergrat   CH-BE
Strecke:De 19km
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Habkern

Belle randonnée au départ de Habkern sur la crête qui domine le Brienzsee . Centre du village Im Holz avec quelques places de parking. Prenons la route vers Schwendi et Tschiemen.

Les dernières maisons avec les indications Augstmatthorn nous suivons le sentier vers Horet Lang qui nous approche de la crête vers 1730m. Le sentier très bien indiquer se transforme en un magnifique jardin des fleurs, il  va nous accompagner sur les 1800m de Schönbüel .

1861m le carrefour du sentier qui plonge raide vers Niederried et le Brienzsee, notre parcours vers le Suggiture en montée bien raide pour ce sommet.  Ici nombreux sont les randonneurs qui s'adonnent à la pause " ravitaillement ".nous allons les imiter.

Une petite descente avec " câble " de sécurité et notre dernier sommet, l'Augstmatthorn est là avec les 2101m.

Pour la descente revenons quelques mètres en arrière pour l'indication Habkern que nous suivons sans le passage à Schwendallmi et les nombreuses voitures aperçues sur leur parking. Vers Bodmi rencontrons quelques difficultés pour trouver les passages pour joindre Tschiemen et la route pour notre point de départ.

Bons souvenirs de cette journée.

Tourengänger: Pere, bernat

Augstmatthorn et Suggiture · alidade