Le Segnespass entre Flims et Elm

Publiziert von gurgeh , 16. Oktober 2007 um 22:04.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Surselva
Tour Datum:16 Oktober 2007
Geo-Tags: CH-GL   CH-GR   Segnas-Vorabgruppe
Strecke:(Flims) - Fil de Cassons - Segnespass - Niederen - Elm
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Flims-Bergbahnen avec le PostAuto puis prendre la (luxueuse - CHF 26 !) série de bennes jusqu'à Cassons
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Elm

Peut-être la dernière sortie de l'année, aussi tenais-je absolument à faire cette rando que j'avais dû annuler 2 semaines plus tôt à cause de la pluie. Et il aurait été dommage que je loupe cela, les conditions étaient vraiment idéales.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le déroulement de la randonnée puisqu'il suffit de suivre les flèches depuis le Fil de Cassons (2674m) jusqu'au col du Segnespass (2627m) et qu'ensuite la descente vers Elm (996m) est aussi indiquée...

Mais outre la montée au col un peu périlleuse sur les 200 derniers mètres, c'est surtout cette descente qui fait mal aux articulations (3h de pierres roulantes et glissantes). Je lui laisse une difficulté T2; le chemin inverse est très certainement du T3, voire plus...