Le Chüealphorn 3078m

Publiziert von drixdrey , 2. September 2010 um 22:02.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Davos
Tour Datum:29 August 2010
Geo-Tags: CH-GR
Strecke:Dürrboden - Scalettapass - Chüealphorn - Dürrboden
Zufahrt zum Ausgangspunkt:En voiture ou en car (Kessler) jusqu'à Dürrboden

Nous sommes partis de Dürrboden avec une température estivale de -2°C, à sept heure et demie du matin. Le temps était magnifique et les montagnes toutes enneigées jusqu'à environ 2600 mètres. On se serait cru un beau dimanche de fin d'automne.
Le sentier monte gentiment dans des pâturages jusqu'au Scalettapass. Où les vaches broutaient l'herbe givrée. A cinquante mètres en-dessous du col, il y a une trace qui monte au NNW. Nous l'avons suivie un bout puis nous sommes montés plein sud dans des pierriers enneigés en visant le pied de la paroi Est du Augstenhüreli. Avec la neige, tout avait un air de haute montagne et le glacier était d'un beau blanc immaculé. La traversée du glacier est rapide, env. 150m et peu pentue. Malgré tout, mieux vaut avoir les crampons. Le piolet et la corde ne sont pas forcément indispensable. Faible risque de glissade et aucune crevasses (max. 5cm). Une fois de l'autre côté, on a contourné la face Est du Chüealphorn puis dans des gros blocs et des pierriers, nous sommes montés dans la face sud. Il y a quelques kairns jusqu'au sommet. La montée n'est jamais exposée et les possibilités sont multiples.
Nous sommes longtemps restés au sommet, à admirer ces paysages féeriques et ces sommets enneigés.
Puis comme le temps se gâtait, nous sommes redescendus par le même chemin jusqu'à Dürrboden.
Superbe tour avec une ambiance magique.

Tour avec Karin

Tourengänger: drixdrey