Tour des Recardets

Published by ttom , 18 May 2015, 20h43.

Region: World » Switzerland » Fribourg
Date of the hike:17 May 2015
Geo-Tags: CH-FR
Route:Schwarzsee - Unteri Rippa - Bremingard - Col du Chamois - Unter Recardets
Access to start point:Bus TPF n° 123 direction Schwarsee
Access to end point:Bus TPF n° 123 direction Fribourg

Un chouette tour des 2-3 heures à faire par beau temps pour profiter de la vue. S'agissant d'une boucle, il peut être fait dans un sens ou dans l'autre. Cependant, commencer par l'Unteri Rippa me paraît être la meilleure solution : la montée est certes ardue, mais plus jolie et plus calme.

Depuis Schwarzsee, suivre Unteri Rippa. Durant la montée, un panneau indique à gauche "Euschel Pass / Brecca". Il est possible de suivre cette direction puis de monter par la forêt ou de continuer sur le chemin forestier.
Une fois arrivé au chalet (Unteri Rippa), passer derrière celui-ci et suivre Bremingard. La montée jusqu'à ce deuxième chalet se fait dans les champ et est raide. Une fois arrivé à Bremingard, suivre Patraflon. Une fois en haut du Col du Chamois, il est possible de faire le Gros Brun. Dans la descente, il est également possible de rejoindre Charmey (par Patraflon).
La descente est un peu rude juste après le col, et peut être dangereuse s'il fait humide.