Britannia Hütte

Publiziert von alidade , 8. Oktober 2013 um 14:37.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Oberwallis
Tour Datum:13 September 2012

Située à 3030 mètres d’altitude, la cabane Britanniahütte est une étape incontournable pour certaines courses alpines. Toutefois, la randonnée est aussi appréciée pour la vue imprenable sur le glacier Allalingletscher ou encore certains sommets à plus de 4000 mètres d’altitude.

L'alpin-express permet de rejoindre rapidement la station du Felskinn à quelque 3000 mètres d'altitude. En suivant le balisage bleu-blanc, la traversée du glacier de Chessjen demande une grande prudence en raison des crevasses et des risques de glissade. Passé le col de Egginerjoch (2989 mètres), il n’y a plus de difficulté. Nous descendons alors vers les petits lacs glaciaires situées cent mètres plus bas. Le tracé remonte alors en direction de la Britanniahütte. En remontant, nous retraversons le glacier de Chessjen, mais ici la couche de glace est fine et ne présente pas de risque. Nous arrivons à la cabane, une large vue sur les glaciers s'offre à nous. Nous découvrons en face le Fluchthorn, l'objectif du lendemain. A l’est de la cabane de la Britanniahütte, le sommet panoramique du Klein Allalin (3070 mètres) mérite un petit détour.

Tourengänger: alidade