Isenfluh ( vers Lobhörner point 2470m )

Publiziert von Pere , 16. November 2012 um 17:54.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:13 November 2012
Hochtouren Schwierigkeit: L
Geo-Tags: CH-BE
Zeitbedarf: 1 Tage 3:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Isenfluh 1081m - Sulwald 1530m
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Route Interlaken - Lauterbrunnen. Vers 660-750m route à Isenfluh
Kartennummer:Interlaken 254

Dernières randonnées avec quelques centimètres de neige et des sentiers de roche au soleil avant de pouvoir chausser les skis pour des mois de glisse.

Le paysage qu'on découvre au fur et à mesure que le télécabine s'élève d' Isenfluh à Sulwald est toujours impressionnant de beauté , à cette époque les faces nord des grands sommets ont une apparence d'un vrai hiver . Les quelques chutes de neige les ont bien couvertes d'un manteau blanc qui ressort bien de la roche encore nue.

De Sulwald le sentier est bien indiqué pour rejoindre l'alpage de Suls, là  il  commence la neige.   Malgré les  10 à 15 cm de neige par endroit , le sentier vers le point 2140m  Sousegg est assez visible.

Avec 20 à 30 cm de couche de neige suivons quelques semblants de traces de raquettes pour arriver au pied des Lobhörner . Le sentier coté S est sec vers le point 2470m. Photos, et encore photos, les "pixels" ne sont pas trop chères !.

Dans le doute de pouvoir bien trouver le sentier trop enneigé connue de moi vers Sousboden - Sousläger, nous descendons par nos traces de la montée.

Tourengänger: Pere