Une balade dans les alpages de Charmey


Publiziert von genepi , 15. September 2012 um 08:45.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:11 September 2012
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-FR 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 150 m
Abstieg: 500 m

Depuis le temps que j'avais entendu parler de la chartreuse de la Valsainte, je m'étais dit qu'il fallait absolument que j'aille faire un tour dans le coin. De plus, cette randonnée m'a permis de pouvoir repérer quelques balades à réaliser dans le futur. J'ai ainsi quelque projets supplémentaires en tête.

Comme je voulais faire une randonnée tranquille, j'ai pris la télécabine pour monter à Vounetz.

Cette option permet de gagner en altitude afin de descendre tranquillement le vallon du Javro. Ainsi, on passe devant la chapelle de Pré de l'Essert avant de plonger dans le fond du vallon.

Dans ce cas, et afin de rejoindre la chartreuse de la Valsainte, il s'agit de changer de rive. Ceci peut se faire non loin de la chartreuse, sur un magnifique pont en bois.

Depuis le Pré de l'Essert, j'ai remarqué que le Lac Noir n'était pas très loin... va falloir que j'aille faire une traversée un de ces jours.

Depuis la Valsainte, le seul sentier qui existe est celui qui longe la route conduisant à Cerniat. Pas très agréable, même si la circulation n'est pas très dense.

Depuis Cerniat, un magnifique sentier traverse le Javro avant de rejoindre Charmey.

A Charmey, je recommande l'entrecôte Poya à l'Auberge du Chêne... une splendeur.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
18 Mai 13
Balisa · genepi
T2
16 Aug 14
Höhenwanderung über dem Valsainte · poudrieres
T5
T3+
27 Dez 16
Rund um die Dents Vertes · poudrieres
T6 II
31 Mai 21
Von den Vanils zu den Dents Vertes · Bergamotte
T2
8 Mai 21
Über La Berra und La Patta. · poudrieres

Kommentar hinzufügen»