Charmey - Vounetse par la crête de la Vatia


Published by Elisabeth , 16 May 2011, 20h33.

Region: World » Switzerland » Fribourg
Date of the hike:18 April 2011
Hiking grading: T2 - Mountain hike
Waypoints:
Geo-Tags: CH-FR 
Time: 4:00
Height gain: 730 m 2394 ft.
Height loss: 730 m 2394 ft.
Access to start point:Bus au départ de Bulle

Depuis la poste de Charmey, il faut revenir en arrière en direction de Bulle puis s’engager à droite dans la rue qui traverse le vieux bourg. Face à la laiterie, prendre à gauche en direction de la Vatia. Le sentier se prolonge par un large chemin jusqu’au gros chalet de Montminard. Tout autour, de belles prairies verdoyantes et un joli coup d’œil sur la Berra à gauche, Patraflon en face, et, derrière nous, Le Moléson et la Dent de Broc.
 
Le sentier suit la crête herbeuse puis continue à travers la forêt sur la crête de la Vatia. Il longe ensuite le flanc du coteau jusqu’à Tissiniva, d’où on bifurque à droite pour rejoindre Vounetse par la crête. A Vounetse, on sent qu’on sort à peine de l’hiver… Il n’y a plus de neige, mais la terre est encore brune et les crocus peinent à s’ouvrir. Rien à voir avec le vert riant des pâturages en contrebas.
 
Nous redescendons par Gros Ganet et la Chetta, sur le tracé de ce que l’on devine être des pistes de skis. Les pentes, ocre et terreuses, sont encore dans les couleurs de l’entre-saison. Plus bas, en revanche, sur le sentier des Arses, tout redevient vert et fleuri.

Hike partners: Elisabeth


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window


Post a comment»