Balisa

Publiziert von genepi , 21. Mai 2013 um 21:07.

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:18 Mai 2013
Geo-Tags: CH-FR

Toute la semaine précédent la sortie, j'ai suivi les prévisions météo et jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si j'allais pouvoir maintenir la sortie. Toutefois, le jeudi, lorsque les prévisions annonçaient que le foehn devrait souffler, je me suis dit que cela pourrait être jouable.
Résutat: le temps à évolué comme annoncé jusqu'à midi. Puis, en début d'après-midi et contre toute attente le ciel s'est à nouveau dégagé et j'ai pu bénéficier d'un soleil radieux.

Le seul point d'ombre était qu'à cause des fortes précipitations, le terrain était détrempé. Ainsi, je suis rentré couvert de boue.

Deux autres faits surprenants ont marqué cette randonnée: les vaches n'étaient pas encore sur les alpages, même les plus bas. Cela est normal car elles n'auraient pas eu beaucoup à manger.

L'autre point était qu'il y avait encore une quantité surprenante de neige. On se serait cru au mois d'avril.

Toute la randonnée évolue le long de sentiers bien marqués au sol, à défaut d'être bien balisés. Le seul passage un peu délicat était la traversée de la forêt sous la Patta: en effet, les pontets enjambant les zones humides étaient partiellement recouverts de neige, rendant la progression un peu difficile.

Au passage, il vaut la peine d'aller voir la Chartreuse de la Valsainte. Bien qu'elle ne se visiste pas, c'est un havre de paix surprenant.

Tourengänger: genepi