Le Pilatus, sans visibilité :(


Publiziert von gurgeh , 22. Juli 2012 um 19:21.

Region: Welt » Schweiz » Luzern
Tour Datum:22 Juli 2012
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Pilatusgebiet   CH-LU   CH-NW   CH-OW 
Zeitbedarf: 5:00
Aufstieg: 1200 m
Abstieg: 100 m
Strecke:Eigentalerhof - Chräigütsch - Oberlauelen - Klimsenkapelle - Pilatus - Kriens (par gondole) - Lucerne

Je pense que le Pilatus était bien la seule montagne en Suisse ce jour à ne pas avoir vu un seul rayon de soleil... Nous étions pourtant optimistes en arrivant à Eigenthal (1017m), puisque la couche nuageuse s'ouvrait petit à petit dans la vallée.

Malheureusement, les nuages sont montés en même temps que nous, et les 20 mètres de visibilité ne nous ont pas quittés pendant les 4 heures d'ascension. C'est assez frustant, non seulement parce que la vue sur la région du Lac des Quatre Cantons était inaccessible, mais aussi parce que le plaisir de la marche est aussi de se projeter vers des buts intermédiaires. Les passages à Chräigütsch (1081m) et Oberlauelen (1332m) nous auront été révélés au dernier moment.

Et ce fut encore pire à la Klimselkapelle (1866m) : il fallait vraiment se trouver à quelques mètres pour la trouver... Pendant la demi-heure de pause qu'on aura passée là-bas, aucune visite et pourtant le chemin était emprunté par quelques randonneurs derrière nous (et quelques runners venant de Kriens).

Avec moins de 5°C au Pilatus (et pourtant de nombreux touristes étrangers), pas la peine de s'éterniser en haut. Après un café et une petite pause, redescente en gondole. Par contre, comme le soleil était bien présent en plaine, nous ferons le parcours entre Kriens et la gare de Lucerne (438m) à pied (<1h).

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentare (1)


Kommentar hinzufügen

stephen hat gesagt:
Gesendet am 22. Juli 2012 um 21:46
Je vois le Pilatus tous les jours depuis le train en allant au travail... le sommet n'est quasiment jamais sans nuages, même quand tout ce qui est autour est visible.


Kommentar hinzufügen»