Fuorcla Salèt

Publiziert von Stani™ , 1. Juli 2007 um 22:21.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum: 1 Juli 2007
Geo-Tags: CH-GR   Muttler Gruppe
Strecke:Tschlin - Fuorcla Salèt - Acla da Fans
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Tschlin
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Martina, Acla da Fans

Une traversée entre Tschlin et la région de Samnaun. Tout le parcours est marqué, mais la grande partie est sans sentier. La montée et la descente sont symmetriques: route-paturages sans sentier-pierrier puis de nouveau pierrier-paturages-route.
Le pierrier de l'autre coté du col est en train de s'ébouler. Une partie de pierres avec des marques a glissé en bas, donc attention, ne pas suivre n'importe quoi :)) En gros, d'abord on descend, puis on traverse le pierrier vers la droite, on sorte et on descend en restant toujours en peu en haut, sur le flanc droit de la valée. Pas clair pourquoi ils ont marqué le chemin de cette manière là, au lieu de descendre directement au fond de la vallée. Probablement, pour ne pas deranger les vaches.
Deuxième point important, c'est la difference des noms: tout le long on voit l'indication "Acla da Fans", mais juste à la fin le nom sur les panneaux change en "Pfandshof". Suivez ce panneau, sinon vous allez vous retrouver n'importe ou.
Le temps donnée sur les panneaux est de 5.45, mais nous avons fait plus long grace aux diverses detours.