4) Les Fantozzi à la Becca di Fontaney

Publiziert von Boub , 12. Juni 2011 um 00:04.

Region: Welt » Italien » Aostatal
Tour Datum: 1 September 2007
Zeitbedarf: 1 Tage 5:00

Encore une sortie des Fantozzi dans le Val d'Aoste. Cette fois il s'agissait de passer la nuit au refuge de Cuney et de rejoindre la Becca di Fontaney le lendemain. Après avoir quitté les véhicules à Lignan (commune de Nus), nous montons au Col de Salvé (traditionnelle pause photo de la famille Fantozzi au grand complet) en passant par la Tza di Fontaney (Tza = alpage en patois valdotain). Le petit refuge de Cuney nous accueille juste pour l'apéro. Petite visite au Sanctuaire qui, avec ses 2'656 m. est le plus haut d'Europe. Nuit agitée, ronflements, protestations, sorties pipi sous la lune mais le matin (caffé, pane, burro e marmellata) tout est de nouveau bon et les Fantozzi prêts pou la Becca di Fontaney. Bon chemin jusqu'au lac de Pisonet et la crête, quelques cailloux à escalader vers la fin, on voit le Cervin et le Mont Rose d'un côté et le massif du Mont Blanc de l'autre. Après quoi, les Fantozzi "felici e contenti della bella passeggiata" se retrouvent à Lignan pour le traditionnel apéro d'adieu.

Tourengänger: Boub

Becca di Fontaney 2972 m · cristina
Oratorio di Cuney · paoloski
WS+
Col de Chaleby : traversée E-W · Bertrand
T6 WS II
Vom Rifugio di Cuney über Monte Pisonet, Cima Nebbia, Cima... · Heidelberger Gipfelsammler Ötzi II