Pischahorn


Publiziert von gurgeh , 21. März 2024 um 21:51.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Davos
Tour Datum:20 August 2023
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Flüela-Gruppe   CH-GR 
Zeitbedarf: 5:30
Aufstieg: 1345 m
Abstieg: 1953 m
Strecke:21.3km

J'avais ce sommet dans un backlog depuis un moment, et l'inspiration est venue pour une belle journée d'été. Evidemment, on n'est pas seul dans le bus postal en direction du Flüelapass, mais je suis le seul à descendre à la Talstation du Pischabahn (1799m). Et seul, je le resterai pendant la montée jusqu'à l'arrivée du téléphérique. Comme il n'était pas en fonctionnement, je supposais que cela allait rester comme ca, mais il y avait beaucoup de cyclistes et quelques randonneurs à la Bergstation (2483m).

Ensuite, c'est vrai qu'on se suit tous un peu. En prenant la Pischagrat, ca devient très minéral. La dernière montée avant d'atteindre le Pischahorn (2980m) est très raide et je souffre un peu. Mais je peux m'accorder une longue pause au sommet : même avec d'autres personnes, l'immense dalle plate offre à chacun un endroit isolé. Isolé, ce massif l'est aussi, et les vallées et sommets sont visibles à de grandes distances..

La descente suit la crête dans un premier temps, puis bifurque en direction d'un lac - que je ne longerai pas. Jusqu'à la Mönchalp, le sntier est assez long, mais je m'amuse à presser le pas pour distancer un groupe de vélos qui n'arrêtait pas de me doubler puis de s'attendre longtemps. Arrivé en fond de vallée, il faut endurer une longue piste jusqu'à la route cantonale à Grüenbödeli (1438m). Pousser jusqu'à Klosters-Platz (1206m) n'apporte rien de vraiment intéressant.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T4-
11 Jul 21
Gatschieferspitz 2676 m · StefanP
S-
21 Feb 18
Pischahorn und Lauizughorn · tricky
WS
3 Feb 24
Pischa- statt Sentischhorn · rhenus
WS
21 Mär 15
Pischahorn · Bjoern
WS
25 Mär 12
Pischahorn 2980m · Bergmuzz

Kommentar hinzufügen»