Trio Niesenkette entre nuages et soleil

Publiziert von Cassenoix , 30. Oktober 2009 um 03:09.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:11 Oktober 2009
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Niesenkette   CH-BE 
Zeitbedarf: 8:00
Aufstieg: 1750 m
Abstieg: 1750 m
Strecke:Frutigen-Steischlaghore-Tschipparällehore-Mägisserehore-Mägisserenegg-Eggweid-Frutigen (14km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Frutigen
Kartennummer:Niesen 1227

Cet itinéraire a déjà été publié à plusieurs reprises. Mais la montagne n'est jamais deux fois la même! On peut faire cent fois le même parcours et y faire cent fois de nouvelles expériences. Il faut juste être attentif aux détails, aux clins d'oeil de la nature.
Je fais ce parcours au moins pour la 4ième fois mais aujourd'hui encore ce fut magnifique. Nous sommes partis de Frutigen par un temps incertain. Mais j'étais persuadée que le ciel allait se dégager. Dans la montée vers le Steinschlaghore, il y eu de quoi avoir de sérieux doutes, car nous étions pris dans un épais brouillard. Pourtant, en-dessus de Gunggstand, à nouveau de belles trouées de ciel bleu sont apparues. Une fois au sommet, quelle ne fut pas notre surprise de constater que du côté ouest (Diemtigtal), tout était dégagé. J'ai déjà vécu cette situation où le brouillard bouche tout un côté d'une chaîne de montagne, alors que sur l'autre versant la vue est dégagée.

Nous avons donc continué en direction du Tschipparällenhore. (J'aime bien le nom de cette montagne mais j'ai du mal à l'écrire... qui a bien pu inventé un nom pareil???). Et puis là, miracle! Des percées spectaculaires sont apparues dans le ciel, laissant entrevoir tantôt Eiger, Mönch et Jungfrau, tantôt la Blümlisalp ou encore l'Altels, le Balmhorn et le Rinderhorn.... Finalement parvenus sur le 3ième sommet, le Mägisserehore, le brouillard a fini par disparaître, mais pour laisser place à un ciel de plus en plus couvert, laissant présager l'arrivée du mauvais temps. Heureusement, la pluie n'est venue que bien plus tard et nous avons pu exploiter cette journée complètement.

Tourengänger: Cassenoix

Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie

In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

Kommentare (3)

Kommentar hinzufügen

BaumannEdu hat gesagt: usine
Gesendet am 30. Oktober 2009 um 23:17
Cassenoix = une vrai usine à rapports appréciés,
merci

Cassenoix hat gesagt: RE:usine
Gesendet am 31. Oktober 2009 um 21:58
Bonjour Edu,

Merci! Si l'occasion se présente, je viendrais volontiers faire un tour avec toi. Un physicien avec autant de hobbies doit avoir un tas de choses intéressantes à raconter! :-) En attendant, merci pour ton dernier rapport Allmenalp, j'ignorais l'existence de ce sentier.
Salutations,
Cornelia

BaumannEdu hat gesagt: RE:usine
Gesendet am 1. November 2009 um 12:26
Bonjour Cornelia,
Bonne idée. Tu peux envoyer des propositions à l'adresse e-mail sur ma homepage.
Edu

Kommentar hinzufügen»