Giswilerstock

Publiziert von gurgeh , 12. November 2022 um 11:24.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum:11 November 2022
Geo-Tags: Hagleren und Giswilerstöcke   CH-OW   CH-LU
Strecke:18.9km

Au départ du téléphérique (encore en travaux) du Rothornbahn à Sörenberg (1243m), j'étais seul dans le bus postal et je le reste pendant une très longue période en fait, sur les sentiers de l'Obwald et les contre-forts de la Brienzergrat. Cette crète me cache d'ailleurs le soleil sur les premiers kilomètres, mais je suis content de le retrouver, me mettant même en tee-shirt à partir de Jänzimatt (1647m).

Après une bonne pause pour profiter du panorama, je regarde devant moi et décide de changer mon itinéraire : au lieu d'attaquer la pente douce mais enneigée conduisant au Chringe, je prends à gauche pour monter presque à la verticale vers le Furgge (1909m), à la même hauteur mais plus engagé (et croisant une famille de chamois au passage). Comme je me sens bien, je décide même de continuer et d'effectuer l'aller-retour avec le Giswilerstock (1825m) - en tout cas la partie facilement accessible.

Je pique-nique face à un grandiose panorama et profite de la chaleur de midi. Au moment où je quitte le lieu, je croise mes premiers randonneurs de la journée - il n'y en aura pas beaucoup d'autres... A la Fluonalp (1554m), je choisis de suivre la route plutôt que le sentier qui la longe, pour faire du bien à mes genoux... Puis commence une longue descente à travers le forêt qui domine le Lungernsee. Curieusement, le chemin est fléché simple randonnée, mais un caractère rouge-blanc n'aurait pas été usurpé.

Je débouche de ces larges sentiers à Bürgeln (703m) puis longe le lac jusqu'à la gare de Kaiserstuhl (693m).

Tourengänger: gurgeh