Die "Egg" Route


Publiziert von gurgeh , 16. November 2020 um 23:07.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:15 November 2020
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Nördliche Muotataler Alpen   CH-SZ   Alptaler Berge 
Zeitbedarf: 5:30
Aufstieg: 873 m
Abstieg: 1449 m
Strecke:17.8km

Mon inspiration, une version allongée du parcours ayant le joli nom de "Ybriger 7-Egg-Weg". Mais je n'arrive pas à trouver le 7e lieu...Curieux ! Mais la balade reste quand même intéressante.

Nous partons bien tôt du pied du télésiège du Laucheren à Oberiberg (1095m), avec juste 5 autres personnes dans le bus et 2 voitures sur le grand parking. On est encore dans l'ombre et les premiers mètres du chemin sont recouverts par le givre. Sur cette large piste de ski, on retrouve pourtant rapidement le soleil, qui se détache de la silhouette du Roggenstock.

A part un couple qui prend un itinéraire différent assez rapidement, nous progressons seuls jusqu'au Laucherenstöckli (1756m). On a même la chance de voir un jeune chamois, jouant à cache-cache avec les quelques sapins du domaine. Mais dès qu'on atteint la chappelle de Laucheren (1710m), le sentier perd son caractère montagneux et, d'un coup, le nombre de randonneurs que l'on croise augmente vite, quand bien même les remontées mécaniques ne sont plus en service. En revanche, de nombreux Beiz de montagne sont ouverts - une bonne occasion pour eux de prolonger la saison, mais aussi des zones de contamination possibles...

Comme le nombre de personnes sur le chemin devient important, nous décidons de pique-niquer un peu avant Ibergeregg (1406m). Grand bien nous a pris, le passage au col est un enfer, il y a des voitures et des motos dans tous les sens... On n'a clairement plus affaire à des randonneurs mais des baladeurs du dimanche, avec des vêtements plus confortables que pratiques, et de tout petits chiens qui se plaisent sans doute plus en ville... Le restaurant de Müsliegg (1430m) est pris d'assaut, certaines personnes emportent leur plateau pour manger assis dans la pente !

Heureusement, le flux se tarit quelque peu, mais il reprend vers Holzegg (1405m) - le chemin vers le Mythen, pourtant déséquipé de protections fixes plus tôt dans la semaine, est noir de monde (je n'ose pas imaginer comment la distanciation sociale peut être respectée en haut...). En revanche, c'est beaucoup plus calme dans la descente vers Schwyz...

Il y a une certaine dénivellation, mais elle est assez constante, sur cette longue descente. Les feuilles mortes recouvrent le sentier dans les forêts de hêtres, et il faut être prudent pour ne pas rouler sur une pierre cachée. Il fait encore très bon, le soleil est déjà bas mais presque face à nous. On entre dans Schwyz (516m) et on parcourt les rues de la vieille ville pour atteindre le dépôt principal des bus à côté de la Poste.

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
7 Sep 21
Wieder mal auf den Mythen · DanyWalker
T3
15 Okt 17
Grossser Mythen · SCM
T1
WS
18 Jan 15
Stöcklitrilogie · TomClancy

Kommentar hinzufügen»