Roggenstock

Publiziert von gurgeh , 15. Juli 2019 um 22:06.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:14 Juli 2019
Geo-Tags: CH-SZ   Nördliche Muotataler Alpen
Strecke:12.7km

Randonnée matinale pour se dégourdir les jambes et profiter d'un week-end meilleur que prévu, mais aussi pour se balader dans un domaine que je connais surtout l'hiver : la région de Hoch.Ybrig.

Je pars avec le bus de 9h10 de Weglosen (1035m), sur un parking vide et sans neige - quelle nouveauté pour moi ;) Je suis d'ailleurs le seul à ne pas prendre la benne pour le Seeblisee. Le chemin emprunte sur environ 1,5 kilomètre la route asphaltée, avant de croiser le téléphérique et de monter abruptement à travers l'alpe boisée. Un peu d'ombre est d'ailleurs bienvenue, mais il fait lourd et je transpire beaucoup.

Au sortir de la forêt à Ober-Roggen, je croise quelques marmottes, qui n'ont pas dû voir beaucoup de randonneurs aujourd'hui. En tournant abruptement à droite entre deux parois, le sentier suit la crête pour atteindre le Roggenstock (1776m) en 10 minutes environ, 1h30 après avoir quitté Weglosen. Je croise deux personnes juste avant le sommet qui redescendent par le chemin que je viens d'emprunter. En fait, c'était plutôt une bonne idée de faire le Roggenstock dans ce sens-là, car la descente que j'entreprends est étroite, raide et très glissante - je ne la conseille pas, quelle que soit la météo...

Après la champêtre Alphütte Roggenegg (1572m), c'est une descente relativement tranquille qui me mène jusqu'à Oberiberg (1127m). Pour rajouter quelques kilomètres au compteur, je comptais rejoindre Unteriberg en prenant le Panoramaweg puis emprunter le chemin dans la Guggerenwald. Mais une tempête a rendu la traversée impossible en ce moment. Je me résouds à suivre la rivière depuis Waag (923m), au milieu des essaims de taons. Je pique-nique en attendant le bus postal devant l'hotel Minster à Unteriberg (925m).

Tourengänger: gurgeh

Roggenstock und Farenstöckli · MunggaLoch