Jurapark argovien


Publiziert von gurgeh , 27. März 2019 um 20:42.

Region: Welt » Schweiz » Aargau
Tour Datum:24 März 2019
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-AG 
Zeitbedarf: 3:30
Aufstieg: 670 m
Abstieg: 670 m
Strecke:19km

Cette randonnée suit en grande partie le tracé du chemin des vignes argovien. C'est vrai que l'on passe souvent dans des côteaux, en particulier du côté de Remingen. Mais tout commence à Brugg (352m) : après la traversée de l'Aar et un petit zig-zag, j'attaque les flancs d'un premier relief, ce qui me permet de me réchauffer un peu. En arrivant sur le plateau, on domine la région du Château d'eau suisse, et les confluents de 3 grandes rivières (Limmat, Reuss, Aar).

En passant à l'Ufem Berg (522m), un virage prononcé à gauche puis une longue ligne droite en descente douce, avant de sortir de la forêt et d'attaquer un bout de plaine : cette partie de la balade n'est pas très intéressante, et elle ajoute beaucoup de kilomètres car le chemin passe entre les champs et ne peut aller en ligne droite.

En entrant dans Remingen, je décide de ne pas suivre le chemin officiel et de couper en passant par la droite du Bützberg, pour m'économiser un ou deux kilomètres. Je me perds un peu dans un lotissement et dois traverser une propriété privée (l'Argovie en piéton, c'est pas facile...), mais j'arrive quand même à retrouver ma voie. Il y a de nombreux sentiers forestiers, et je progresse un peu au pif en direction du sommet.

Les derniers mètres avant d'arriver à l'antenne du Geissberg (700m) représentent la partie la plus sportive de la balade. Un fois au sommet, le chemin continue en ligne droite et en légère descente sur plusieurs kilomètres, longeant l'horrible carrière de Gabenchopf, pour atteindre la ruine de Besserstein (549m), qui domine Villigen.

Souhaitant attraper le bus à Villigen (362m), je force nettement le pas sans m'attarder dans l'ancienne ruine, et j'atteinds l'arrêt de bus avec 5 minutes d'avance...

Tourengänger: gurgeh


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
31 Jul 10
Gemsentrail am Geissberg · fuemm63
WS
23 Jul 23
Alpezeiger & Geissberg · ᴅinu
T1
28 Nov 21
Geissberg · Makubu
T2
9 Aug 12
Trailrunning am Geissberg · fuemm63
T1
19 Feb 12
Riniken-Turgi · Lightning
WS
5 Apr 10
Villiger Geissberg · Hudyx

Kommentar hinzufügen»