Hindere Zinggenstock 3070m traversée W-E

Publiziert von Pere , 7. Juli 2017 um 16:16.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum: 5 Juni 2017
Geo-Tags: CH-BE
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Grimselpass, route vers Oberaarsee: parking

Grimselpass mercredi, attendons l'heure pour prendre la route vers le parking à l'Oberaarsee, le feu vert nous donne l'autorisation et voilà devant le lac.Vont suivre  la digue, le parcours à coté de fleurs et vers le point 2328m. quittons le sentier du glacier.

Par les pentes raides au milieu de l'herbe on se dirige vers l'W entre petits ruisseaux et les premières parties de terrain rocheux. Nous allons  choisir de passer sur les dalles de granite les plus faciles qui nous conduisent   vers  l'W de la base de notre sommet.

Trouvons un couloir avec traces de neige et d'éboulis qui nous donne un accès  à la crête du sommet coté W. à envieront 3060m. Quelques passages entre de blocs et aiguilles d'excellente roche, et nous sommes au sommet.

Une heure ici , dans un paysage qui beigne dans une  étrange  solitude. Loin de villes , le tout qui nous entoure semble fait pour nous. Le minutes passeront entre les photos et notre petit " repas d'altitude". et c'est  avec grand regret que nous quittons les lieux. L'aventure de l'alpinisme continue pour nous puisque il faut descendre vers un terrain que nous ne connaissons pas.

Allons à la recherche du couloir Zinggenlicken où une corde est installer pour une descente facile. C'est après ce couloir que les cairns sont nombreux pour des indications de cette voie normale d'accès au sommet.

Encore nombreux seront les arrêts devant les fleurs avant de retrouver le sentier vers le parking.

En ce qui concerne notre voie d'accès,  elle est du même niveau de II° par ce couloir W avec une pente d'envieront par endroit de 30°.

Tourengänger: Pere

T5- I