Hochwang

Publiziert von gurgeh , 20. Juni 2017 um 22:54.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Schanfigg
Tour Datum:18 Juni 2017
Geo-Tags: CH-GR

Grosse chaleur en vallée, mais la montagne apporte de l'air frais et une brise bienvenue. Avec une bonne couche de crème solaire et quelques litres d'eau, nous sommes parés à découvrir la région du Schanfigg !

Départ du parking de Fatschel (1542m) à 9h30. Le télésiège n'est pas encore en service à cette époque de l'année, ce qui laisse augurer d'une randonnée avec peu de "gruezi". Jusqu'à Triemel (1849m) d'abord, puis jusqu'au Pagiger Bleis (2144m), nous suivons une route goudronnée avec une pente quand même marquée. Finalement pas si désagréable que ça, car malgré quelques kilomètres supplémentaires, on progresse vite.

Le chemin devient ensuite terreux et s'enfonce dans un petit cirque. Ce n'est qu'en passant la crête de ce cirque que le Hochwang (2534m) nous apparaît enfin ; c'est d'ailleurs très curieux de ne voir le sommet qu'au dernier moment car la vue en haut est spectaculaire, à 360° et sur de très grandes distances...

La montée aura duré 2h15 au lieu des 3h15 annoncées. Après un pique-nique sur le second sommet, nous reprenons un bout du chemin de crête en sens inverse, pour passer ensuite par le Ratoser Stein (2474m) puis pour atteindre le col de Fürggli (2288m). La chaleur maintenant forte et les jambes un peu fatiguées nous invitent à redescendre sur Triemel sans faire la boucle optionnelle de 2h par le Cunngel et le Faninpass. Mais nous ne le regretterons pas, le passage à travers les étendues de fleurs est magnifique !

Au final, nous ne passerons pas par Triemel, en obliquant sur la gauche juste avant l'arrivée du télésiège pour prendre l'ancien chemin de randonnée, qui n'est plus fléché mais toujours en excellent état.

Tourengänger: gurgeh

Hochwang 2532m · leuzi