Schopfenspitz 2104m

Publiziert von bernat , 29. November 2016 um 20:40. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Freiburg
Tour Datum:29 November 2016
Hochtouren Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-FR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Jaun 1014m

Après de belles chutes de neige début novembre, gros coup de foehn sur les alpes, nous n'attaquerons pas notre saison de ski de rando, par contre après le tour des Gastlosen en octobre, attirés par les sommets au dessus de Jaun

Nous décidons d'aller au schopfenspitz.

Départ de Jaun .montée dans les dernières maisons, et la nous perdons le chemin , nous montons au point 1177 m, belle ferme puis obliquons vers Gerstera , coup d'oeil à la carte , nous prenons la route pour Unter Jansegg, puis le chemin pour Maischüpfen , le fond du vallon, et le couloir ou la chaÎne disparaît sous la neige, on poursuit moitié dans l'herbe moitié sur la neige gelée, et nous voila sortis d'affaire.

Remontée de la combe terminale en faisant attention aux plaques de neige gelée. Petite collation au sommet , rapide , la bise nous glace un petit peu. retour sans se tromper jusqu'à Jaun cette fois ci.
                                                         __________________

--- Les conditions actuelles  du couloir d'accès au point 2015 ( 35/38° )  méritent  de le parcourir avec crampons et piolet, La neige est très dure et le câble qui se trouve est en partie couvert;

Il  semble que les pentes à partir  du Schwarzsee sont également  bien couvertes d'une neige  bien dure.

Tourengänger: Pere, bernat

Schopfenspitz 2'104m · saebu