Symphonie Bin Seewlenen 2400m

Publiziert von Pere , 13. September 2015 um 09:40. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:10 September 2015
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Geo-Tags: CH-BE
Zeitbedarf: 1 Tage 3:00
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route de Gadmen à Steingletscher. Parking après Feldmoos 1700m

Présent une dizaine de fois au sommet  Untertalstock pointe E de 2800m, j'ai fait souvent la descente par son arête W et les rappels pour rejoindre sa base. La fin de cette  arête se termine sur  une pointe  qui est à 2739m. Je pense qu' avec une petite partie d'escalade de II° et quelques courts passages de III° il est possible de relier les deux pointes.  Décidons pour les 2739m.

Depuis la route de Steingletscher, un sentier sans indication conduit aux deux bâtisses Vorbettli à 1968m.

A  ce point les traces de sentier se perdent dans la végétation   pour l'accès à la pointe 2739m. Décidons de joindre le vallon avec le Loïbbach et le suivre jusqu'à une paroi rocheuse qui ferme ce vallon, suit une pente vers la gauche  avec quelques passages de T4, qui permet  l'accès à 2340m,  les lacs nommés sur la carte " Bin Seewlenen " sont là, au milieu d'un paysage de toute beauté et bien sauvage .

Il existe, sans doute, plusieurs possibilités pour parvenir aux lacs qui sont au pied des arêtes rocheuses  Vobettlihore et Rotbärgli, de ce point il semble facile l'itinéraire vers le sommet à travers des blocs de gneiss.

Aujourd'hui, le mauvais temps nous empêcheront d'aller plus loin que ces lacs

Nous y reviendrons sans doute.

Tourengänger: Pere, bernat

Undertalstock Westgipfel 2739 · Martin Kettler