Symphonie Bin Seewlenen 2400m


Publiziert von Pere , 13. September 2015 um 09:40. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:10 September 2015
Wandern Schwierigkeit: T4- - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 1 Tage 3:00
Aufstieg: 700 m
Abstieg: 700 m
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Route de Gadmen à Steingletscher. Parking après Feldmoos 1700m

  Présent une dizaine de fois au sommet  Untertalstock pointe E de 2800m, j'ai fait souvent la descente par son arête W et les rappels pour rejoindre sa base. La fin de cette  arête se termine sur  une pointe  qui est à 2739m. Je pense qu' avec une petite partie d'escalade de II° et quelques courts passages de III° il est possible de relier les deux pointes.  Décidons pour les 2739m.
.

Depuis la route de Steingletscher, un sentier sans indication conduit aux deux bâtisses Vorbettli à 1968m.

A  ce point les traces de sentier se perdent dans la végétation   pour l'accès à la pointe 2739m. Décidons de joindre le vallon avec le Loïbbach et le suivre jusqu'à une paroi rocheuse qui ferme ce vallon, suit une pente vers la gauche  avec quelques passages de T4, qui permet  l'accès à 2340m,  les lacs nommés sur la carte " Bin Seewlenen " sont là, au milieu d'un paysage de toute beauté et bien sauvage .
 

 Il existe, sans doute, plusieurs possibilités pour parvenir aux lacs qui sont au pied des arêtes rocheuses  Vobettlihore et Rotbärgli, de ce point il semble facile l'itinéraire vers le sommet à travers des blocs de gneiss. 

Aujourd'hui, le mauvais temps nous empêcheront d'aller plus loin que ces lacs

Nous y reviendrons sans doute.


 

Tourengänger: Pere, bernat


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T5 II
31 Jul 10
Undertalstock Westgipfel 2739 · Martin Kettler
T1 III
WS-
13 Mai 13
Obertal Gletscher 2820m · Pere
WS
25 Apr 10
Untertalstock · ma90in94
ZS+
29 Apr 15
Vorder Tierberg et Giglistock · Johann68
WS+
9 Mai 20
Giglistock · ᴅinu

Kommentar hinzufügen»