Vorder Tierberg et Giglistock

Publiziert von Johann68 , 5. Mai 2015 um 16:21.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:29 April 2015
Ski Schwierigkeit: ZS+
Aufstieg: 2000 m
Abstieg: 2000 m

Parti seul pour faire le Giglistock et la descente en versant nord, je rencontre Rémi au Steingletscher qui avait pour projet le Sustenhorn.
Nous partons ensemble, 10cm de poudre froide sur un fond dur regelé. Au moment ou les itinéraires se séparent, Rémi me propose de monter au Vorder Tierberg, descendre versant nord et de remonter au Giglistock et de faire la descente nord.
Nous voilà partis...
Au bout de 3h00, nous atteignons notre premier sommet. La descente nord est impressionnante. Les conditions sont bonnes avec 15 à 20cm de poudreuse sur fond stabilisé mais on hésite un peu...
A ce moment arrive un surfeur qui nous dit pas de problèle j'y vais! On attend un peu, on le laisse partir et on le suit. superbe descente dans des conditions idéales.
Arrivés en bas de la pente nous recollons les peaux et repartons pour 1h30 demontée au sommet du Giglistock.
Descente versant nord en super conditions de haut en bas.
Reste ensuite à remonter jusq'à notre point de départ.